Jump to content

chaouin

Membres
  • Posts

    167
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Localité
    Sherbrooke
  • Prénom
    Bernard
  • Nom
    C.

chaouin's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

7

Reputation

  1. Dans les Cantons en situation limite (autour de 0 comme maintenant) les zones de neige ou de pluie sont souvent contrôlées par l'altitude: à Sherbooke il peut pleuvoir au centre-ville et neiger sur la colline de l'université. Me souviens qu'après une journée de pluie à Sherbrooke, j'avais 30 cm de neige à pelleter à La Patrie, 70 km plus loin. Ça doit arriver à Èrick, le coin de Waterloo est assez neigeux...
  2. Comme prévu pluie à Sherbrooke et 4 degrés, ici le suspense c'est de se demander si on verra du gazon demain matin
  3. À Sherbrooke la neige a cessé vers 7h30-8h ce matin, 8-10 cm environ. Quelques bonnes bourrasques par moments quelques percées de soleil itou depuis. Effet d'ombre des Montagnes Blanches et fente sèche comme prévu.
  4. À Sherbrooke la neige a repris tranquillement depuis ce midi c'est modéré en ce moment(14h), il vente un peu mais j'écornerais pas mes boeufs pour le moment.
  5. À Sherbrooke 1 à 2 cm tôt ce matin, rien depuis 7h AM prise 2 ce soir ?
  6. Pas l'ombre d'un flocon à Sherbrooke juste de la pluie légère intermittente depuis ce matin mais très venteux.
  7. Plus je regarde les cartes plus je vois que ce sera compliqué dans les Cantons... me souviens qu'en 1998 (2e partie) la limite verglas eau était vraiment liée à l'altitude et très nette. Par exemple à La Patrie 3 cm dans le haut de mon rang et rien dans la vallée. À Sherbrooke le sommet du Mont Bellevue en glace et rien d'autre plus bas. J'en avais tiré l'hypothèse que le coup de verglas abondant et par un temps venteux l'air froid avait touché les sommets et épargné les vallées où l'air à 4 degrés, plus dense, avait stagné. Mais bon la météo se répète rarement... Ajout 14h15. Pour le moment à Sherby, pluie fine 7 degrés calme plat quelques bancs de brouillard dans la vallée de la Saint-François.
  8. Et en attendant le pire, une belle éclaircie ensoleillée sur Sherbrooke et un beau 9 degrés
  9. neige et vents modérés par moments à Sherbrooke, un peu de poudrerie, ça commence à ressembler à une tempête 3-4 cm accumulés environ.
  10. 12h 15 Sherbrooke neige faible qui débute alors que les radars en indiquaient depuis 9h... (virgas ?)
  11. Si vous voulez suivre les crues il y a bien sur Hydro météo, mais le Ministère de la sécurité publique a un site pas mal non plus, https://geoegl.msp.gouv.qc.ca/adnv2/index.php en cliquant sur les numéros de stations on trouve les seuils d'inondations, les données de débit ou de niveau et pour certaines stations une prévision sur trois jours. Ainsi le pic de la crue serait atteint au centre-ville de Sherbrooke vers minuit samedi et ce serait au seuil d'inondation majeure. Évidemment c'est la prévision d'un modèle mais mon boulanger qui est en zone inondable avait déjà vidé sa cave En passant la pluie a débuté très faiblement vers 16h ici et à 20h c'est moins faible mais encore une petite pluie.
  12. Un beau 12 degrés ce matin à Sherbrooke avec quelques éclaircies et du vent. Hélas ça ne durera pas...
  13. Ce matin (6h30) petit orage de quelques éclairs et pluie modérée sur Sherbrooke. Ça fait du bien entendre du tonnerre. Étrange aussi de voir leurs lueurs sur la neige.
×
×
  • Create New...