Jump to content

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 25 au 31 oct. 2021


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Mizar a dit :

La météo s'active avec 2 épisodes dépressionnaire assez complexe et intérresante a se poindre vers nous. Une vraie poutine digne de l'automne qui semble prendre place.

 

Enfin !

Oui du potentiel de 100-150 mm à venir sur 2-3 jours. Sur des sols déjà saturé ici ça va être beau sur les chantiers !

Edited by dave20
Link to comment
Share on other sites

Oui; çà a tendance à s'ajuster par contre. Évidemment en s'approchant de-des évènements...

Y a beaucoup de travail à faire sur le terrain de mon ex et le 25 - 26 - 27 étaient les dates choisies pour la grande besogne ! 

L'EURO ne donne que peu de pluie pour le 25 pour la Monteregie

 

Edited by Pooram
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Pooram a dit :

L'EURO ne donne que peu de pluie pour le 25 pour la Monteregie

 

À tout le moins, selon l'Euro haute résolution (ECMWF-High Res), c'est effectivement le cas. Par contre, ce dernier montre de bonnes quantités de pluie - près de 50 mm ou un peu plus - surtout dans un corridor s'étirant de l'est ontarien jusqu'en Montérégie, incluant la grande région de Montréal... en un peu plus de 48 heures.

C'est sensiblement le même scénario que le GDPS indique. Toutefois, les quantités de pluie seraient légèrement inférieures à celles que l'Euro haute résolution montre.

Peu importe la situation qui devra se produire, ça fait quand même tout un système à surveiller. Il sera intéressant de suivre son évolution, étant donné que ce fut relativement tranquille, jusqu'à maintenant.

qpf_acc.us_ne_27_10_18Z.png

Link to comment
Share on other sites

Oui en 48hrs,

L'EURO c'est le 26 la grosse pluie --------et la ce matin le GFS ne donne plus beaucoup il me semble pour tout le premier évènement...

Edited by Pooram
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @ tous !!!

 

Effectivement comme Bruno le dit juste au-dessus de moi, le GFS n'a pratiquement plus d'impact sur nos secteurs avec ce systeme.

 

Par-contre, soit qu'il interprete bien la chose ou bien , va se réajuster sur sa passe 12 z mais connaissant bien le GFS, je reste poli. :D

index.png

Edited by Mizar
Link to comment
Share on other sites

Bon bien EC a remit son bulletin spécial pour certain secteur de l'Ouest concernant cet événement météo qui pour moi, est bien plus encore une fois  un ^^non-événement^^ selon les dernières modélisations.

D'ailleurs dans sa mise @ jour de cet après-midi, on ouvre déjà la porte a son retrait des demain matin je crois fortement avec cette petite phrase qui en dit long... (((  Il y a de l'incertitude quant à la trajectoire du système, par conséquent le scénario pourrait encore changer considérablement.)))

Vivement que ce fameux blocage Groenlandais qui persiste depuis des lunes et des lunes, change de manière considérable avec la venu de notre hiver... car il y aura beaucoup, de rendez-vous manqués.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...