beachcp31 Posté(e) le 7 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2022 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 7 au 13 févr. 2022.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2022 (modifié) Environ 10 cm de tombé. Il neige fortement en ce moment. Je m'attends à plus ou moins 20-25 cm ici avec cette petite bordée. Prévision EC entre 4 et 8 cm. Modifié le 8 février 2022 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2022 Bordée surprise ici. 15 à 25cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2022 Nous ici on va perdre pendant plus de 3 jours... 0,9 C Vent ESE léger Vélo au programme demain - ski de fond vendredi si Dieu le veux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 10 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2022 Pour infos lors du passage de la dernière dépression: 192 km/h pour une rafale de vent à Grand Etang (N.S.). 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2022 7-8 cm de plus sur le tas aujourd'hui. Le 100 cm au sol devrait être atteint samedi matin. Plutôt normal à cette date ci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 10 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2022 il y a 16 minutes, dave20 a dit : 7-8 cm de plus sur le tas aujourd'hui. Le 100 cm au sol devrait être atteint samedi matin. Plutôt normal à cette date ci. idem ici même si cet après midi la neige était très humide. Hâte de voir si la rive nord de Quebec va dépasser les 15-20 cm demain soir comme certain modèle le prévois ou si la douceur limitera les accumulations ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2022 Ce qui devait tomber en pluie ici selon les modèles... tombe en neige ce soir. Mes parents de Thetford qui sont dans le coin en fds ont dit que c'est vraiment l'hiver ici... autre monde... a partir de 30-40 km à l'ouest de mon secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2022 Il y a 12 heures, dave20 a dit : Ce qui devait tomber en pluie ici selon les modèles... tombe en neige ce soir. Mes parents de Thetford qui sont dans le coin en fds ont dit que c'est vraiment l'hiver ici... autre monde... a partir de 30-40 km à l'ouest de mon secteur. Pas plutôt à l'Est ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2022 Il y a 3 heures, Pooram a dit : Pas plutôt à l'Est ? Salut Bruno ! Non l'accumulation plus notable commence à environ 30-40 km au sud-ouest de chez moi et vers le fleuve au nord-ouest c'est environ 20 km d'ici. Il a neigé toute la journée chez moi mais sans accumulation supplémentaire ((pour le moment)). Une grosse neige de printemps mouillante. Aucune fonte évidemment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 12 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2022 (modifié) On a eu de la pluie sans arrêt une bonne partie de la nuit et de la journée. Assez pour que notre entrée d'auto se transforme en un lac. Et puis vers 14h45, ça s'est changé en neige avec une baisse rapide de la température. En moins de 10 minutes c'est passé de +3°C à -2°C. Neige forte présentement, avec de bons vents de l'ouest de 20 km/h. -3°C Modifié le 12 février 2022 par LoulouM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2022 Il y a 2 heures, dave20 a dit : Salut Bruno ! Non l'accumulation plus notable commence à environ 30-40 km au sud-ouest de chez moi et vers le fleuve au nord-ouest c'est environ 20 km d'ici. Il a neigé toute la journée chez moi mais sans accumulation supplémentaire ((pour le moment)). Une grosse neige de printemps mouillante. Aucune fonte évidemment... Thetford est pas à l'est de Waterloo ? Regarde sur la carte... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2022 il y a 1 minute, Pooram a dit : Thetford est pas à l'est de Waterloo ? Regarde sur la carte... Je comprend pas ? Thetford est au sud-ouest de chez moi. Je demeure pas à Waterloooo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2022 il y a 3 minutes, dave20 a dit : Je comprend pas ? Thetford est au sud-ouest de chez moi. Je demeure pas à Waterloooo Bon bien relis le message de Erick Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2022 il y a 2 minutes, Pooram a dit : Bon bien relis le message de Erick Quel message ? Il n'est pas intervenu sur ce sujet observation 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2022 (modifié) il y a 12 minutes, dave20 a dit : Quel message ? Il n'est pas intervenu sur ce sujet observation Désolé j'étais convaincu que ce message était d'Érick... Il habite à Waterloo... "Ce qui devait tomber en pluie ici selon les modèles... tombe en neige ce soir. Mes parents de Thetford qui sont dans le coin en fds ont dit que c'est vraiment l'hiver ici... autre monde... a partir de 30-40 km à l'ouest de mon secteur. " Modifié le 12 février 2022 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2022 (modifié) 10 à 20 cm dans les Laurentides dans la nuit de vendredi à samedi, selon les endroits (pratiquement rien à St-Sauveur, le gros dans axe de Tremblant à St-Donat) puis 3-4 autres durant la journée avec les averses. Neige collante et lourde tôt le matin puis ça c’est asséché en cours de journée avec l’entrée fulgurante du froid. De 0c à 9h à -14 à 15h Modifié le 13 février 2022 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 13 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2022 Observation à Saint-léonard à Montréal. Montreal@skyweather weather (montrealsky.com) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 13 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2022 10-15cm reçus au nord de quebec à partir de 400m d'elevation! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts