EricB Posté(e) le 28 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2022 Je pense que ça mérite un sujet uniquement pour Ian car je pense que ce sera l'ouragan de l'année et que son nom sera banni. Regardez cette image c'est incroyable!! https://meteocentre.com/satellite/imagery.php?lang=fr&area=east&map=bw_ir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2022 (modifié) Ce matin Ian avec des vents a presque 250 km/h , elle est 333 fois plus dommageable que la cat 1 avec des vents de 120 Km/h... Il en manque peu pour la première étape d'une catégorie 5 avec 429 fois plus dévastatrice. Modifié le 28 septembre 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 28 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2022 L'eau se retire comme avant l'arrivée d'un tsunami dans la baie de Tampa. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2022 Y'a un peu de kilométrages la-dedans.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Mizar a dit : Y'a un peu de kilométrages la-dedans.... The day after tomorrow... Il est question d'un cat. 5 Ajout 22h32: Finalement non, il manque un 1 mph Modifié le 29 septembre 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 29 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2022 Parce que ça mérite d'être souligné... ouragan le plus meurtrier de l'histoire?? C'est gros!!! https://www.tvanouvelles.ca/2022/09/29/ian-pourrait-etre-louragan-le-plus-meurtrier-de-lhistoire-de-la-floride Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 30 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2022 Le forum est trop calme alors qu'on a un des ouragans les plus puissants et meurtriers de l'histoire... Je me risque à une analyse: Pourquoi les modèles le font revirer de bord à 180 degrés et retourner au sud? Je n'ai jamais vu ça de ma vie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2022 (modifié) Le 29/09/2022 à 13:27, EricB a dit : Parce que ça mérite d'être souligné... ouragan le plus meurtrier de l'histoire?? C'est gros!!! https://www.tvanouvelles.ca/2022/09/29/ian-pourrait-etre-louragan-le-plus-meurtrier-de-lhistoire-de-la-floride Pourquoi le plus meurtrier..... les gens font fi des ordres évacuation. Autre chose concernant Ian, sans rien enlever a sa puissance, si vous regardez la topographie de la Floride, ou il a atterrit, c'est l'un des pires endroits de cet État. Modifié le 30 septembre 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 30 septembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2022 il y a une heure, Mizar a dit : Pourquoi le plus meurtrier..... les gens font fi des ordres évacuation. Autre chose concernant Ian, sans rien enlever a sa puissance, si vous regardez la topographie de la Floride, ou il a atterrit, c'est l'un des pires endroits de cet État. Ils ont mentionné que c'était le plus meurtrier et le plus couteux de l'histoire de la Floride et possiblement le plus couteux de l'histoire des USA, ils ont dit que c'était comparable à Katrina. En passant on commence à être touché au Québec par un voile de cirrus périphérique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 septembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2022 3 hours ago, EricB said: Le forum est trop calme alors qu'on a un des ouragans les plus puissants et meurtriers de l'histoire... Je me risque à une analyse: Pourquoi les modèles le font revirer de bord à 180 degrés et retourner au sud? Je n'ai jamais vu ça de ma vie! On a pas juste ça à faire Eric, c'est pas l'Ouragan qui va faire nos occupations pour nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 1 octobre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2022 Ian a commencé à affecter nos régions sous forme d'un voile nuageux. En ce moment cependant les vents sont calmes. Peut-être qu'on peut espérer que les vents vont se lever et que la pluie pourrait s'amener sur le sud du Québec en fin de journée demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 1 octobre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2022 (modifié) 9 hours ago, EricB said: Ian a commencé à affecter nos régions sous forme d'un voile nuageux. En ce moment cependant les vents sont calmes. Peut-être qu'on peut espérer que les vents vont se lever et que la pluie pourrait s'amener sur le sud du Québec en fin de journée demain. Éric, il n'y aura aucune pluie demain et on pourra tous vaqué à nos occupations demain matin sans problème. Modifié le 1 octobre 2022 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts