beachcp31 Posté(e) le 7 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 7 au 13 nov. 2022.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 (modifié) Premier vent fort du changement des saison automne-hivers... 55kh avec rafales à 75 - 80 Ouest 15 C à midi toujours très en haute des normales Modifié le 7 novembre 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 17.6°C comme maximum à Mont-Joli ce matin avant le passage frontal, accompagné de violents rafales, de grêle dans certains secteurs et d'une ligne d'orage à l'est de Mont-joli. Il fait 8°C. désormais. C'est encore au-dessus des normales Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Feu de forêt actuellement en cours à Mont Saint-Pierre, probablement déclenché par la foudre. Site innaccessible et vents forts qui soufflent sur le secteur. Mais quel mois de novembre 2022! https://www.facebook.com/groups/667468776617747/permalink/5984247618273143/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 il y a 12 minutes, Antoine a dit : Feu de forêt actuellement en cours à Mont Saint-Pierre, probablement déclenché par la foudre. Site innaccessible et vents forts qui soufflent sur le secteur. Mais quel mois de novembre 2022! https://www.facebook.com/groups/667468776617747/permalink/5984247618273143/ Il y a eu un feu de forêt dans mon secteur la semaine dernière jusqu'à aujourd'hui encore. 3 avions CL-415 et 30 pompiers forestiers au plus fort. Près de 6 hectares malgré une réponse rapide et intense. Impressionnant pour novembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Oui j’aivu ça passé mais c’est vraiment très sec depuis quelques semaines. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 J'y crois pas que je vais rapporter une floconnade un 8 novembre mais ça l'air que cette année c'est exceptionnel la neige en novembre . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 8 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 il vente à "écorner les boeufs" lol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 8 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 floconnade ici aussi ce matin sur Ste Brigitte. Température +2. Enfin des températures normales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Il y a 8 heures, dave20 a dit : J'y crois pas que je vais rapporter une floconnade un 8 novembre mais ça l'air que cette année c'est exceptionnel la neige en novembre . Moi aussi je suis surpris par cette neige hative... déjà et deux jours après avoir passé la journée dehors en bermuda et en t-shirt, c'est dur pour le moral Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 il y a 43 minutes, EricB a dit : Moi aussi je suis surpris par cette neige hative... déjà et deux jours après avoir passé la journée dehors en bermuda et en t-shirt, c'est dur pour le moral Les premiers flocons cette année sont à plusieurs endroits très tardif par 1 mois de retard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2022 Même pas vu de flocons encore ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 9 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2022 Les seuls flocons éparpillés que j'ai pu observer c'était le 8 octobre J'étais en train de tondre les verts au club de golf. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 11 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2022 Maintenant que le gel sous abris généralisé a été mesuré sur l'île de Montréal, je publie ci-dessous la durée sans gel consécutif pour les 15 dernières années. Les mesures sont effectuée à Ville St-Laurent à partir d'une station Davis et la sonde de température est située à 10 mètres au dessus du sol. Le record de 2010 n'a pas été battu mais c'est une longue période de 204 jours consécutifs sans gel. Avec les 24°C de samedi dernier le sol est encore chaud pour recevoir la neige. 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2022 Pas un air de vent avant la pluie... Faible pluie donc et vent léger du SE ici 14,6 C Les bandes de pluie forte sont en retard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2022 Le vent a tourné au nord-est chez moi vers 16h. C'est passé de 12c à 0.9C, avec un mur de brouillard, visibilité très réduite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2022 Faible pluie ici, vent léger... rien d'excitant à part le temps anormalement doux du à Nicole... Je reste à l'affut pour voir la pluie augmenter d'intensité Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2022 (modifié) 23h05 Je viens de prendre une marche et c'est comme une nuit pluvieuse fin aout... Pluie modérée à forte Modifié le 12 novembre 2022 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2022 il y a 40 minutes, Pooram a dit : 23h05 Je viens de prendre une marche et c'est comme une nuit pluvieuse fin aout... Pluie modérée à forte Moi aussi je reviens d'une marche dehors!! On dirait que c'est une journée de fin d'été. La pluie vient de gagner en intensité et elle est maintenant modérée. Une pluie tropicale mais il n'y a pas de vent ce qui est bizarre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2022 J'ai décidé de passer une partie de la nuit debout et observer le passage de la dépressions post-tropicale Nicole. La pluie s'est intensifiée et cette fois le vent se met de la partie. Il ne s'agit pas de vents violents mais de vents quand même modéré. Il n'y a cependant pas de dégâts. C'est quand même intéressant et même passionnant pour les amateurs de météo que nous sommes. Sur l'image radar on voit une bande de pluie intense qui correspond a l'ouragan Nicole qui s'est "déroulé" En fait le tourbillon de l'ouragan s'est comme déroulé pour former une sorte de "virgule" sur le radar qui donne cette pluie. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Sur l'image radar ça a la forme d'une virgule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2022 (modifié) 43 mm de pluie chez moi, toujours dans le brouillard. Vent modéré du nord, 0.8C en baisse lente. Modifié le 12 novembre 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2022 Pas chaud ici non plus, 0 à 1°C. Ça baisse depuis ce matin. -1°C à Rivière Madeleine malgré un vent nord-est venant du large plus chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2022 (modifié) C'est maintenant à -0.5c Bruine verglacante et brouillard givrant assez dense encore. Modifié le 12 novembre 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2022 Début neige fondante vers 15h. Ce sera rapidement en non fondant avec l'intensité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2022 ici, c'est de la bruine depuis plusieurs heures. Par contre, on est loin du maximum prévu de 4°C. ça s'est à peine rendu à 2.3°C à 14h et le mercure est en baisse depuis. Je pense que la prévision de EC ne sera pas atteinte et que ça va basculer en neige plus vite que prévue. La solution américaine risque d'avoir raison. La température va chuter avec l'intensification de la précipitation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts