beachcp31 Posté(e) le 21 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2022 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 21 au 27 nov. 2022.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 EC qui se raconte des peurs avec le vent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 22 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 Très désagréable ce soir... très humide et l'humidité nous frigorifie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 22 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 5 à 10cm etait prévu dans le secteur, 3-4cm reçu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 22 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2022 8cm ce matin comme prévu ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 25 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 Belle petite neige depuis 7 heures ce matin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 3-4 cm de neige qui tombe assez doucement. Elle est pas collante par -1.1 mais limite de l'être. Rien pour s'énerver, mais beau petit paysage d'hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 25 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 +1°C ici. On a eu un peu de neige mouillée, surtout ce matin, mais c'est de la pluie depuis le début de l'après-midi. Peut-être 3 ou 4 mm à date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 25 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 Nord de Quebec 5-6cm de neige humide. Neige encore. Sainte Lucie de beauregard comme Dave 3-4 cm de neige presque mouilleuse ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 25 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2022 Au final c'est un 5 cm terminé vers 16 hrs. Pas de pluie mais la neige était sur le bord d'être collante. Depuis 16 hrs il vente un peu plus et avec le refroidissement elle gèle. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2022 Les dernières traces de neige on disparues et le sol est parfaitement dégelé; on recommence à zéro. En fait j'adore çà; le trille de partir de rien à tout blanc, surtout quand c'est une tempête... 6,8C Vent SSO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2022 Il y a 1 heure, Pooram a dit : Les dernières traces de neige on disparues et le sol est parfaitement dégelé; on recommence à zéro. En fait j'adore çà; le trille de partir de rien à tout blanc, surtout quand c'est une tempête... 6,8C Vent SSO Ça a même pas encore passé le 0c ici.... autant certains voudrais avoir une neige au sol de novembre à mai... que j'aimerais bien ça avoir des fontes assez pour retourner au vert et retour à la neige quelques fois. Avec la neige au sol que j'ai ici, pour retourner au gazon et fondre les bancs de neige faudrait du 10-15c pendant quelques jours. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 27 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2022 pareil ici. Ste Lucie maximum -1.4 présentement -4. Nord de Quebec -3 maximum -0.2 on va regagner 2-6cm demain soir en perdre un peu ensuite mais pluie autour de zéro c'est excellent pour faire un bon fond. A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2022 (modifié) il y a 15 minutes, Seb a dit : pareil ici. Ste Lucie maximum -1.4 présentement -4. Nord de Quebec -3 maximum -0.2 on va regagner 2-6cm demain soir en perdre un peu ensuite mais pluie autour de zéro c'est excellent pour faire un bon fond. A+ Exact, ce fera un bon fond jusqu'au printemps. A moins d'un événement exceptionnel chaud en décembre, elle devrait rester. Dimanche devrait etre bien plus doux et ce pas mal partout ! Modifié le 27 novembre 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2022 Il a fait 1°C ici, il reste 15cm du 40 qu'il y avait au sol il y a une semaine, malgré quelques centimètres cette semaine. Elle fond par en dessous, le sol est vraiment chaud encore. On avait pas eu de gel au sol avant la première bordée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2022 Quelle belle journée!! Il fait 8 degrés dehors, la neige fond et on se croirait vraiment au printemps!! J'entends le chant des oiseaux J'ai été dehors prendre une marche et je suis tout joyeux et prêt pour encourager notre équipe nationale à la coupe du monde de soccer!! Go Canada!!! Le match contre la Croatie commence à 11h. Bonne journée tout le monde et profitez de la belle météo!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2022 (modifié) Magnifique oui. Je dois avoir un toc parce j'aime ça voir la neige fondre peu importe la saison. Aussi la voir s'accumuler. Un beau redoux sans faire de la glace partout. Le soleil fait fondre la neige sur l'asphalte contrairement à la pluie qui la transforme en glace. Modifié le 27 novembre 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2022 il y a une heure, dave20 a dit : Magnifique oui. Je dois avoir un toc parce j'aime ça voir la neige fondre peu importe la saison. Aussi la voir s'accumuler. Un beau redoux sans faire de la glace partout. Le soleil fait fondre la neige sur l'asphalte contrairement à la pluie qui la transforme en glace. Moi aussi j'ai un TOC, je peux te comprendre. J'aime voir la neige fondre aussi et quand c'est le printemps. J'ai appris à aimer l'hiver avec ma patinoire mais je préfère le printemps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 28 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 ici Max de +3 degrés presentment -0.1. Légère fonte de neige mais rien de majeur. 3-6cm cette nuit probablement. On verra la suite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2022 (modifié) Ajout 21h48: 4,2 C Il pleut ici depuis 19h mais par averses assez courtes; directement du ciel Modifié le 28 novembre 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts