kaven Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 Selon vous est ce que levis se sauvera du verglas ? C’est limite ca sent encore la fermeture d’ecole le vendredi lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 Récapitulatif de ce que prévoient les modèles pour la ville de Québec quelques heures avant le début des précipitations. L'important pour moi c'est que les mélanges sont écartés de la solution par la plupart des modèles et que ceux qui en donnent n'en donnent que très peu. Bonne tempête à mes compatriotes de la grande région de Québec! et pour les autres, ben... simplement une bonne soirée! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Gvan Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 (modifié) il y a 32 minutes, M. Flocons a dit : Récapitulatif de ce que prévoient les modèles pour la ville de Québec quelques heures avant le début des précipitations. L'important pour moi c'est que les mélanges sont écartés de la solution par la plupart des modèles et que ceux qui en donnent n'en donnent que très peu. Bonne tempête à mes compatriotes de la grande région de Québec! et pour les autres, ben... simplement une bonne soirée! Le dernier GFS augmente encore la possible quantité pour Québec Modifié le 9 février 2023 par Gvan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 il y a 2 minutes, Gvan a dit : Le dernier GFS augmente encore la possible quantité pour Québec Je ne sais pas pour Québec (moins habitué au particularité de la région), mais il y a quelques chose qui cloche avec ce GFS...8po+ de neige chez moi (c'est trop) et même autour de Montréal. Mais il est évident que Québec est bien placé pour enfin l'avoir! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 3 hours ago, erol said: On les veut tous Dal. Tu l'sais bien. Ça je le sais, j'ai bien des souvenirs ici que même après de grosse bordée on voulait le système suviant en neige. 3 hours ago, Pooram said: Oui pi on va avoir une bonne pluie qu'ils n'auront pas... Non non, essayez pas, pas question; tout en neige pour vous ! ---------------------fatiguant Le NAM donne de bons vents SSO et SO demain mais rien d'extraordinaire. On a un quota à respecter à Montréal Pooram. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 Il y a 1 heure, M. Flocons a dit : Récapitulatif de ce que prévoient les modèles pour la ville de Québec quelques heures avant le début des précipitations. L'important pour moi c'est que les mélanges sont écartés de la solution par la plupart des modèles et que ceux qui en donnent n'en donnent que très peu. Bonne tempête à mes compatriotes de la grande région de Québec! et pour les autres, ben... simplement une bonne soirée! Quebec Nordique Power 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 9 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2023 il y a une heure, did a dit : Je ne sais pas pour Québec (moins habitué au particularité de la région), mais il y a quelques chose qui cloche avec ce GFS...8po+ de neige chez moi (c'est trop) et même autour de Montréal. Mais il est évident que Québec est bien placé pour enfin l'avoir! pourquoi enfin ! 108cm au sol chez nous 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 10 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2023 Il y a 4 heures, Seb a dit : pourquoi enfin ! 108cm au sol chez nous Nul doute sur la rive-nord de Québec...c'est reconnu avec le soulèvement, Ca doit aussi etre magnifique lors des clippers. Juste au nord de Québec, la différence doit se voir de km en km. Bien heureux pour vous! Je parlais surtout par impression (à chaque bordée ou tempêtes quelqu'un de Québec sort la 'dry slot'...) Ca doit même etre sorti ce soir... J'ai vu aussi dans les sujets observation précédent: ca fait 1 mois et demi de dry slot...On va encore se taper la dry slot...etc... (Ca doit etre culturel, lol), mais à la longue ca donne une impression que ca 'fouère' toujours à Québec. C'est le même principe qui s'applique aussi dans laurentides, lanaudière...(le soulèvement) Habituellement, vous etes bien plus gaté que nous. Il y aurait actuellement 125 cm de neige au sol ici à St-Jérôme: http://www.meteolaurentides.com/sud.html (Difficile pour moi de le dire ici en ville chaque espace, terrain ou autre est rendu un gros tas de neige poussé de quelques part) Mais là je vous en souhaite un 40 cm! (tout dépend aussi du ratio dans votre coin) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts