beachcp31 Posté(e) le 19 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2023 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 19 au 25 juin 2023.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 20 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2023 Outil que je viens de découvrir (venant d'Environnement Canada), on peux voir sur la même carte toutes les stations d'EC, posibilité d'ajouter tous les produits disponibles (Foudre, radar, précipitation, etc.) Les infos sur les glaces arctique, ouragan...Je connaissais pas, alors je me dis que certain non plus... Au cas ou: https://eccc-msc.github.io/msc-animet/?fbclid=IwAR1Wb2z65kgnB9bUUMlRKRVvx0CzQ0jgXbFQlPzSP4jUfmQuqyiEgIZOdsE 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 25 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2023 Fumee intence ce matin dans mon coin de pays 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2023 (modifié) La fumée est aussi arrivée à mon chalet ce matin à Saint-Jean-Port-Joli. Visibilité tombée à 6km et toujours en baisse. On devrait voir le fleuve normalement à 7,5km et Charlevoix à 20-25km normalement. Modifié le 25 juin 2023 par Antoine 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2023 Etk !!! Au rythme ou vont les choses, mes prochains champignons pour ma pizza, devraient se récolter sur les poteaux d'Hydro. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2023 La même place 3h plus tard. 3km de visibilité et voir une photo en temps normal. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2023 il y a 18 minutes, Antoine a dit : La même place 3h plus tard. 3km de visibilité et voir une photo en temps normal. Lors du feu de la tourbière à Rivière Ouelle, le vent a apporté le panache de fumée directement chez moi, la visibilité dépassait pas 500m. Aujourd'hui c'est enfumé mais bien respirable comparé à cette fois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 25 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2023 (modifié) Non pas facile ce matin pour les gens comme moi qui sont plus sensible a l'air qu'on respire...Il n'y a pas grand moyen pour se protéger...Alors on tousse a se cracher les poumons! Ca semble être aussi pire que la 1er et 2e vague de fumée, autour de Montréal, visibilité réduite. Avec cet anticyclone qui rabat la fumée au sol et chez nous, Il y a aussi le point de rosée qui a subit une bonne baisse (on avait un point de rosée au dessus de 20°C encore hier soir) Moins humide, le soleil ne traverse pas cette fumée, la température n'atteindre pas les 30°C avec humidex de 37 aujourd'hui... (Comme c'était prévu hier soir) Vent d'Est / nord-est typique dans la vallée du st-Laurent quand une dépression approche...La fumée devrait normalement pas etre ici longtemps... C'est en outaouais encore une fois ou ca semble se diriger de façon plus soutenu et direct dans les prochaines heures.Gatineau et Ottawa: Alors on imagine maintenant ce que les gens plus près des feux vivent depuis plusieurs semaines... Un point sur la sécheresse depuis le début 2023 (On aurait pu reculer plus loin en abitibi) Matagmi (Précipitation toutes confondues en mm) Janvier 2023: 17 mm Février 2023: 12,7 mm Mars 2023: 24,9 mm Avril 2023: 44,2 mm Mai 2023: 38,7 mm Juin 2023 (au 25 juin) : 6 mm Et il y a surement pire dans d'autres stations... La sécheresse est plus que remarquable, bienvenue à la pluie. Modifié le 25 juin 2023 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2023 Pour rejoindre Did...!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2023 Juste pour clore la période; un beau dimanche ensoleillé, hmm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts