Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 13 au 19 nov. 2023


beachcp31

Recommended Posts

À surveiller dans la queue du front froid du système de samedi prochain. Reformation côtière qui affecterait possiblement l'est du Québec. C'est visible depuis quelques passe, l'Euro 0z y va avec un scénario de 15-25cm en allant vers l'est. Le GFS 12z, est ma foi explosif, et probablement en exagération avec du 40 à 60cm de neige sur une bonne partie du Bas-du-fleuve. Et le GLB dort encore, si je peux m'exprimer ainsi. Par contre, la bande remonte au nord de passe en passe depuis le 0z. Peut-être qu'on va carrément se retrouver dans le secteur chaud. 

À suivre.

sn10_acc-met.ca_e.png

Modifié par Antoine
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Soit on revient dans le même genre d'attrape et ou , deux choses complètement séparé qui serait @ prendre plus au sérieux.

Malgré que ce soit assez proche comme événement, je crois encore au merveilleux monde de Disney présentement et ce le fait malgré tout, que ce soit sus les radars depuis assez longtemps.

gfs-deterministic-nwatl-instant_ptype_6hr_mm-0330400.png

gfs-deterministic-nwatl-instant_ptype_6hr_mm-0341200.png

ecmwf-deterministic-nwatl-instant_ptype_6hr_mm-0319600.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Beaucoup de votalité.

 

Euro 0z, tempête sur la Gaspésie,

Glb 0z rien

GFS 0 z, au nord du fleuve

 

Glb 12z : Tempête sur la Gaspésie

GFS 12z : glisse un peu au sud du fleuve mais développement somme toute limité pour la rive-sud. C'est le nord du fleuve qui ramasse le gros lot. 

 

Reste à voir ou l'euro va sauté mais il y a pas beaucoup de stabilité entre les passes. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 47 minutes, Antoine a dit :

Bon au sud pour le GFS 18z ce soir. Faudra voir si ça poursuit sur la prochaine passe et s'il va aller rejoindre ses deux amis avec la Gaspésie comme cible. 

L'euro 18z retarde le passage du front froid comparé à la passe 12z. En théorie ça tasse le système extra tropical un peu à l'ouest mais il arrête à 90h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...