Aller au contenu

Observations du 26 févr. au 3 mars 2024


beachcp31

Recommended Posts

il y a 14 minutes, tornado_master a dit :

 

 

il y a 14 minutes, tornado_master a dit :

Point chaud au Canada en ce moment: Saint-Anicet (Sud-Ouest du Québec) avec 18.1 degrés. Donc 2e journée avec des températures frôlant ou dépassant le 20 degrés dans ces secteurs.

Oui et il se construit une bonne ligne d'orage au sud de Cornwal sur Brockville en ce moment se dirigeant vers St Anicet

Et si çà ne se dégonfle pas, sur nous vers 19 ou 20hrs

 Visual search query image

 

Modifié par Pooram
  • Super! 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

25 minutes ago, Pooram said:

 

Oui et il se construit une bonne ligne d'orage au sud de Cornwal sur Brockville en ce moment se dirigeant vers St Anicet

Et si çà ne se dégonfle pas, sur nous vers 19 ou 20hrs

 Visual search query image

 

Je crois bien que ça va survivre jusqu'à Montréal. L'indice de soulèvement y est à l'Ouest de l'Île (Autour de -1 à 1). Mais passé la vallée du Saint-Laurent je ne vois qu'une ligne de pluie forte. 

 

Impacts de foudre qui commencent à s'organiser..

l12h_ne.gif

Modifié par tornado_master
  • Super! 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé si je suis fatiguant ce soir mais c'est le genre de météo qui m'allume. Donc une chute de 25 degrés en quelques heures. 

 

Edit: Rafale de 91 km/h rapporté à l'aéroport de Saint-Hubert à 19h05

 
CE SOIR ET CETTE NUIT :
Généralement nuageux. Pluie débutant tôt ce soir puis se changeant en averses de neige tard ce soir et cessant en fin de nuit. Risque d'un orage tôt ce soir. Vents du sud de 20 km/h avec rafales à 40 devenant d'ouest à 60 avec rafales à 90 tôt ce soir puis diminuant à 40 avec rafales à 60 vers minuit. Minimum moins 12. Refroidissement éolien moins 23 au cours de la nuit.
Modifié par tornado_master
  • Super! 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 minute ago, Pooram said:

Depuis cette mise à jour çà souffle encore plus ici

 

t678rtf6y78.jpg

En effet de 15 degrés à 7-8 degrés dans le temps de le dire avec le passage du front. EC aura été prévoyant sur ce coup, je leur lève mon chapeau. La ligne convective qui s'est formé en approche sur Sherbrooke parait assez costaude.. 

latest_radar_casbv_1_5.gif

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sherbrooke: Nous avions presque pas de vent au cours de la soirée (~15km/h) et voilà que la nature se déchaine avec du 75km/h en rafale présentement. Je suis à 400 mètres d'élévation dans les bois et disons que ça gronde beaucoup en altitude depuis une demi heure.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 21 heures, Pooram a dit :

Plus ''pas de neige'' que ça c'est l'Inde...  J'ai déjà vue des hivers avec un enneigement frugal mais pas de monticule de déneigement - jamais...

Photos prises le 26 et le 27 Févr.

Les vents vont changer du S au SO vers 17 ou 18h et je m'attends à du violent.

La rive sud n'a reçu que 90cm de neige environ jusqu'à date. C'est très peu...! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Point chaud au Québec, Causapscal avec 9,9°C. Il s'agit d'ailleurs d'un record de chaleur pour la date. 

Très, très très très rare à ce temps si de l'année que ça soit le point chaud. 

 

Le minimum était de -20,2°C à 2h ce matin. 30°C d'amplitude thermique en 13h! 

Modifié par Antoine
  • Super! 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...