beachcp31 Posté(e) le 4 mars Signaler Partager Posté(e) le 4 mars Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 11 au 17 mars 2024 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 4 mars Signaler Partager Posté(e) le 4 mars Le GFS 12z envoie une bonne poussée de chaleur pendant cette période S'il tombe de la neige le 10-11, ça va disparaitre vite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 4 mars Signaler Partager Posté(e) le 4 mars L'euro 12z est plus en mode neige. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 6 mars Signaler Partager Posté(e) le 6 mars Le 04/03/2024 à 14:58, Antoine a dit : L'euro 12z est plus en mode neige. ECMWF et canadien sont assez similaires. Bien hâte de voir la suite... il faut de la neige et de la pluie pour éviter un sécheresse hâtive au printemps. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 7 mars Signaler Partager Posté(e) le 7 mars Regard sur le système qui se dessine pour samedi et dimanche... le sud-ouest devrait être généralement sous la pluie, Centre du Québec et Beauce, un heureux mélange de pluie / neige et la rive nord du fleuve, généralement sous la neige avec un peu de pluie à proximité du fleuve. La clé: l'orientation du creux qui dictera la direction des vents (nord-est vs sud-est) et influencera le thermomètre. Selon moi... le nordet dans la vallée et au nord, le "sudet" au sud du fleuve sauf pour les régions accolée au fleuve! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 mars Signaler Partager Posté(e) le 7 mars (modifié) 20 minutes ago, Yosemithe said: Regard sur le système qui se dessine pour samedi et dimanche... le sud-ouest devrait être généralement sous la pluie, Centre du Québec et Beauce, un heureux mélange de pluie / neige et la rive nord du fleuve, généralement sous la neige avec un peu de pluie à proximité du fleuve. La clé: l'orientation du creux qui dictera la direction des vents (nord-est vs sud-est) et influencera le thermomètre. Selon moi... le nordet dans la vallée et au nord, le "sudet" au sud du fleuve sauf pour les régions accolée au fleuve! Oui je penses que par ici je vais devoir m'attendre que le nordet fait son effet comme à l'habitude. Modifié le 7 mars par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 mars Signaler Partager Posté(e) le 7 mars Il y a 5 heures, Yosemithe a dit : Regard sur le système qui se dessine pour samedi et dimanche... le sud-ouest devrait être généralement sous la pluie, Centre du Québec et Beauce, un heureux mélange de pluie / neige et la rive nord du fleuve, généralement sous la neige avec un peu de pluie à proximité du fleuve. La clé: l'orientation du creux qui dictera la direction des vents (nord-est vs sud-est) et influencera le thermomètre. Selon moi... le nordet dans la vallée et au nord, le "sudet" au sud du fleuve sauf pour les régions accolée au fleuve! Je le pense aussi. Vent du sud-est en surface... à ben des places.. donc ici. La température va monter et assèchement.. J'trouve l'Euro plus réaliste que les deux autres. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 7 mars Signaler Partager Posté(e) le 7 mars Bien hâte de voir si les modèles vont se réajuster du côté doux parce que pour l'instant c'est assez instable de passe en passe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 mars Signaler Partager Posté(e) le 7 mars (modifié) 43 minutes ago, tornado_master said: Bien hâte de voir si les modèles vont se réajuster du côté doux parce que pour l'instant c'est assez instable de passe en passe. Ça n'a aucun sens parcontre avec un MJO en 5 à moins de suivre les prévisions Européene et Canadienne du MJO. Modifié le 7 mars par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 8 mars Signaler Partager Posté(e) le 8 mars (modifié) Belle bébitte.. Il serait peut-être temps de créer un sujet pour l'événement du 10-11 Modifié le 8 mars par tornado_master 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 mars Signaler Partager Posté(e) le 8 mars (modifié) Le GFS qui retourne sa prévision d'il y a 5 jours. Modifié le 8 mars par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 8 mars Signaler Partager Posté(e) le 8 mars (modifié) Ce qui sera à surveiller aussi sera le potentiel redoux quelques jours plus tard qui pourrait engendrer une fonte rapide de la neige sur plusieurs secteurs. Modifié le 8 mars par tornado_master 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 mars Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 1 hour ago, tornado_master said: Ce qui sera à surveiller aussi sera le potentiel redoux quelques jours plus tard qui pourrait engendrer une fonte rapide de la neige sur plusieurs secteurs. Est-ce que tu pourrais reprendre la même image mais sur la 12z ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts