beachcp31 Posté(e) le 2 décembre Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 9 au 15 déc. 2024 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 4 décembre Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre les modèles développent des trajectoires favorisants la flotte, la poussée de chaleur pourrait se rendre assez loin au nord de la vallée au grand désarroie des amateurs de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 décembre Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre Gros redoux à la fin de la semaine, du moins pour la partie Est du Québec, selon la tendance actuelle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 7 décembre Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre Il y a 7 heures, Antoine a dit : Gros redoux à la fin de la semaine, du moins pour la partie Est du Québec, selon la tendance actuelle. Effectivement l'est va revenir brièvement en Automne ! mais hâte de voir comment cette onde frontale va évolué ça va être au couteau les zones pluie/neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 décembre Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre Il y a 14 heures, Seb a dit : Effectivement l'est va revenir brièvement en Automne ! mais hâte de voir comment cette onde frontale va évolué ça va être au couteau les zones pluie/neige. Tout-à-fait et plus ça va, plus le système se creuse et tasse vers chez toi. GLB et GFS voit une très grosse tempête de vent aussi sur le 0z. On va y voit plus clair quand les hautes résolutions vont couvrir l'évènement. Ça semble devenir de plus en plus fréquent ce genre de système très venteux. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 8 décembre Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre Il y a 3 heures, Antoine a dit : Tout-à-fait et plus ça va, plus le système se creuse et tasse vers chez toi. GLB et GFS voit une très grosse tempête de vent aussi sur le 0z. On va y voit plus clair quand les hautes résolutions vont couvrir l'évènement. Ça semble devenir de plus en plus fréquent ce genre de système très venteux. Effectivement ça va être notre classique de décembre celle qui va nous faire douter pour la suite des choses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre Tout un barrage !!! Alors comment pensez-vous que le prochain systeme peut passer ce ''blocus'' sauf par le Nord ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre Est-ce digne de mention les ''bourrasques possible'' de neige ou plus quelques averses un peu plus abondante par-moment. Rien pour écrire un courriel ...j'ai ai bien l'impression. Bonne journée groupe !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 12 décembre Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre Il y a 2 heures, Mizar a dit : Est-ce digne de mention les ''bourrasques possible'' de neige ou plus quelques averses un peu plus abondante par-moment. Rien pour écrire un courriel ...j'ai ai bien l'impression. Bonne journée groupe !!! L'avis d'EC vient de sortir, mais je suis sceptique, du moins dans mon secteur, ne serait-ce qu'avec la topographie. À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre Il y a 7 heures, bladic a dit : L'avis d'EC vient de sortir, mais je suis sceptique, du moins dans mon secteur, ne serait-ce qu'avec la topographie. À suivre... Allo François ! Une bourrasque sur mon secteur un peu avant-midi. Un gros 5 minutes sans plus. Un peu intense mais j'ai vu bien pire. ;-0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts