Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 9 au 15 déc. 2024

beachcp31

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Antoine a dit :

Gros redoux à la fin de la semaine, du moins pour la partie Est du Québec, selon la tendance actuelle. 

Effectivement l'est va revenir brièvement en Automne ! mais hâte de voir comment cette onde frontale va évolué ça va être au couteau les zones pluie/neige. 

Il y a 14 heures, Seb a dit :

Effectivement l'est va revenir brièvement en Automne ! mais hâte de voir comment cette onde frontale va évolué ça va être au couteau les zones pluie/neige. 

Tout-à-fait et plus ça va, plus le système se creuse et tasse vers chez toi.

GLB et GFS voit une très grosse tempête de vent aussi sur le 0z. On va y voit plus clair quand les hautes résolutions vont couvrir l'évènement. Ça semble devenir de plus en plus fréquent ce genre de système très venteux. 

• Aime 1

Il y a 3 heures, Antoine a dit :

Tout-à-fait et plus ça va, plus le système se creuse et tasse vers chez toi.

GLB et GFS voit une très grosse tempête de vent aussi sur le 0z. On va y voit plus clair quand les hautes résolutions vont couvrir l'évènement. Ça semble devenir de plus en plus fréquent ce genre de système très venteux. 

Effectivement ça va être notre classique de décembre celle qui va nous faire douter pour la suite des choses.

Il y a 2 heures, Mizar a dit :

Est-ce digne de mention les ''bourrasques possible'' de neige ou plus quelques averses un peu plus abondante par-moment.

Rien pour écrire un courriel ...j'ai ai bien l'impression.

Bonne journée groupe !!!

les2.gif

snsq_24121208.gif

L'avis d'EC vient de sortir, mais je suis sceptique, du moins dans mon secteur, ne serait-ce qu'avec la topographie. À suivre...

image.thumb.png.cb4bc8e78906cc224cc1a9e1408433bf.png

Il y a 7 heures, bladic a dit :

L'avis d'EC vient de sortir, mais je suis sceptique, du moins dans mon secteur, ne serait-ce qu'avec la topographie. À suivre...

image.thumb.png.cb4bc8e78906cc224cc1a9e1408433bf.png

Allo François !  Une bourrasque sur mon secteur un peu avant-midi. Un gros 5 minutes sans plus. Un peu intense mais j'ai vu bien pire. ;-0