beachcp31 Posté(e) le 23 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2024 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 30 déc. 2024 au 5 janv. 2025 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 25 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2024 poussée de chaleur "pluvieuse, verglaçante" suivi d'un côtier possiblement plus hivernal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 26 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 Il y a 20 heures, dcmix a dit : poussée de chaleur "pluvieuse, verglaçante" suivi d'un côtier possiblement plus hivernal. Il serait intéressant d'avoir plus de détails. Le période s'étend sur une semaine après tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 (modifié) Encore très incertain, surtout pour le côtier du début de l'an qui semble vouloir bifurqué à travers le Bas-Saint-Laurent. Modifié le 26 décembre 2024 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 il y a 44 minutes, Trapper a dit : Il serait intéressant d'avoir plus de détails. Le période s'étend sur une semaine après tout. De samedi @ lundi-mardi d'Ouest en Est.... Du 28 au 1-2janvier . Un extension profonde sur le conus du Jet-Pacifique causant ce petit redoux. Pour vous dans l'Est l'impact du mercure plus doux sera surement limité. Faudra voir aussi avec le temps qui avance sur les prochains Oper-ER Ensembles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 Pour la météo active sur cette période, notre première rince lundi. Faudra voir avec exactitude les modèles avec l'avancé du temps, mais on n'y échapperas pas. Y'aura surement pour vous dans l'Est un méli-mélo un certain temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 Et la prochaine cible du 2... plus possiblement hivernal avec le changement de régime qui prendra place. Encore tôt sur ce possible événement mais il sera au rendez-vous sans aucun doute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 26 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 Un classique Noël blanc jour de l’an à l’eau et vice versa. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2024 Voila ! Quelques endroits grosso-modo sur le redoux qui se profile pour quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2024 Ca commence a avoir un peu d'allure pour le 1-2 janvier de 2025...!!! ;-) Quoi de mieux que de rattraper er de débuter le nouvel an en beauté. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2024 Quelques pointes de douceur sur Opérationnels 12 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 Bon bon bon...matin !!! Alors la situation @ venir selon ECMWF - Deterministic 06z. J'ai séparé la chose en deux avec la pluie qui s'en vient jusqu'à mardi matin 12 z. Par la suite pour le reste de la météo active sur le deuxième événement suivant tout proche. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 ECMWF AIFS - Deterministic 06z. Un peu plus au Nord versus son 00z. Désolé, j'ai passé le système de pluie d'avant. J'me suis assez fait mal !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 NAM 12 z qui ne va pas plus loin que 84 heures. Le blanc va reprendre son droit chemin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 (modifié) Et le... RDPS - North America 10km 12z. son max de 84 heures. Ce que j'aime bien de lui sur cette prévision, c'est qu'il lâche le creux au Nord pour devenir un systeme autonome. Ceci donnerait un événement mieux structuré . Modifié le 29 décembre 2024 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 Pas mal d'incertitude pour le système du 2 disons. Il manque de froid. Difficile de se faire une tête, en plus que la température flirte avec le °0C en surface. Je pense que la région de Québec et autours va être la gagnante pour la neige à voir les modèles ce midi. Les autres, allo l'incertitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 (modifié) Bon matin ! Un fait assez rarissime...un NAM plus chaud (plus proche au sud de nous) qu'un RGEM. Mais si rien ne change un bel événement neige @ venir pour combler la disparation de la neige des dernières heures. J'adore le REGM 06 avec un déplacement parfait pour la majorité des gens qui souhaitent de la neige. Encore un fois si rien ne change, y'a des avertissements de neige @ venir(Estrie-Beauce et Québec) pour l'instant . Modifié le 30 décembre 2024 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 L'Euro 12 z... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 30 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 Merci pour les infos, très intéressant pour les aimants de la neige ce début de janvier. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 (modifié) Bon matin !!! Alors une possible bordée de neige a Bonhomme ? Il va en apparaitre certainement quelques uns ici et la. Panne(ssss) électrique @ venir aussi ??? Alors commençons avec NAM 06 z HR. C'est pas terminer @ 60heures. Modifié le 31 décembre 2024 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Le HRDPS 06 z a son max de 48 heures...ce sera loin d'être fini. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 (modifié) Le HRRR quant à lui n'est pas aussi positif sur la neige ... j'ai un doute sur cette possible bordée de neige. J'ai comme un guts feeling que ca va être pas mal à l'eau pour une grande majorité du sud Modifié le 31 décembre 2024 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Pour Quebec un possible 10cm+, des vents moins favorables. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 décembre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2024 Il y a 2 heures, Umar3x a dit : Le HRRR quant à lui n'est pas aussi positif sur la neige ... j'ai un doute sur cette possible bordée de neige. J'ai comme un guts feeling que ca va être pas mal à l'eau pour une grande majorité du sud Allo Vincent....!!! Comme sur ce 18 z HRRR le fait est que le centre vient très près de l'Estrie et j'en doute beaucoup. Mais j'suis d'accord avec toi pour dire que l'on est bien loin d'une neige bien froide. Ce sera collant un bon bout de temps et jusqu'au moment ou le centre prendra sa direction bien Est et sortira toute sa chaleur latente. La direction finale ou la trajectoire sera bien importante et bien des endroits au Sud-S-O se retrouveront en ''Nowcast''. Les 00 z seront pas mal déterminant sur la suite des choses. A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier Bon matin !!! Première des choses.... une bonne année @ vous tous amis (es) météorologique et le meilleur pour vous tous et toutes !!! Secondo ! Les 84 prochaines heures en possible accumulation neigeuse . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts