beachcp31 Posté(e) le 30 juin Signaler Partager Posté(e) le 30 juin Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 7 au 13 juil. 2025 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 juillet Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet Chaleur et humidité au rendez-vous dans l'extrême Sud de la province. Canicules possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) dimanche à 13:43 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 13:43 Je suis un peu surpris de ne pas voir d'avertissement de pluie pour l'Outaouais, les Laurentides et Lanaudière. Un front quasi stationnaire qui génèrera des orages à répétition pour cette zone. Ça pourrait causer des mauvaises surprises par endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) dimanche à 14:27 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 14:27 Les NAM 12z... On devrait étendre les avertissements vers l'est aussi. Ça va se jouer sous les orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) dimanche à 16:17 Signaler Partager Posté(e) dimanche à 16:17 12z précipitations GFS 48 prochaines heures... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) lundi à 00:54 Signaler Partager Posté(e) lundi à 00:54 (modifié) Possible setup tornadique ou de micro-rafales demain le 7 Juillet. Soyez aux aguets. Surtout pour le secteur de mascouche/terrebonne. Les confluences y sont. Ec prévoient seulement 21 degrés en baisse à 18 en pm pour Montréal mais pour Sherbrooke ils prévoient 30 degrés. J'ai rarement vu un si grand écart dans les prévisions entre ces 2 régions en plein été. Un autre signe.. Modifié lundi à 00:57 par tornado_master 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) lundi à 15:44 Signaler Partager Posté(e) lundi à 15:44 (modifié) Je reviens avec mon intervention d'hier concernant le potentiel de tornades d'aujourdhui. Les modèles court terme avaient quelque peu surestimés la dynamique qui n'est pas très favorable au final. Beaucoup trop chaud en altitude de un et de deux, le centre du système s'afaiblit et se "decalle" vers le sud-est au lieu de se renforcer et se déplaçer nord-est comme c'est typiquement le cas pour nos setups tornadique d'ici. Donc probablement qu'il y aura formation linéaire avec possibilités de fortes rafales et pluie forte sans plus. Bonne journée! Ci-dessous: Dynamique tornadique favorable des températures à 500mb dans le centre des États-Unis aujourdhui (5% de risque) et notre dynamique qui n'est pas favorable ici. Modifié lundi à 15:54 par tornado_master 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) il y a 5 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures Potentiel de temps violent pour clore cette période de discussion ce Dimanche le 13. Voyons voir maintenant si la tendance se maintiendra dans le temps mais j'aime bien la dynamique présenté sur le GFS 18z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts