Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 7 au 13 juil. 2025

Recommended Posts

Possible setup tornadique ou de micro-rafales demain le 7 Juillet. Soyez aux aguets. Surtout pour le secteur de mascouche/terrebonne. Les confluences y sont.

Ec prévoient seulement 21 degrés en baisse à 18 en pm pour Montréal mais pour Sherbrooke ils prévoient 30 degrés. J'ai rarement vu un si grand écart dans les prévisions entre ces 2 régions en plein été. Un autre signe..

RAP_255_2025070623_F21_HLCY1_SURFACE.png

RAP_255_2025070623_F21_EHI3_SURFACE.png

RAP_255_2025070623_F21_TMPF_2_M_ABOVE_GROUND.png

RAP_255_2025070623_F21_RH_700_MB.png

Modifié par tornado_master
  • Super! 1

Je reviens avec mon intervention d'hier concernant le potentiel de tornades d'aujourdhui. Les modèles court terme avaient quelque peu surestimés la dynamique qui n'est pas très favorable au final. Beaucoup trop chaud en altitude de un et de deux, le centre du système s'afaiblit et se "decalle" vers le sud-est au lieu de se renforcer et se déplaçer nord-est comme c'est  typiquement le cas pour nos setups tornadique d'ici. Donc probablement qu'il y aura formation linéaire avec possibilités de fortes rafales et pluie forte sans plus. Bonne journée! 

Ci-dessous:

Dynamique tornadique favorable des températures à 500mb dans le centre des États-Unis aujourdhui (5% de risque) et notre dynamique qui n'est pas favorable ici.

Screenshot_20250707_114749_Samsung Internet.jpg

Modifié par tornado_master
  • Super! 3