beachcp31 Posté(e) il y a 18 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 18 heures Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 7 au 13 juil. 2025.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 7 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Ce qui est le plus remarquable (pour moi )aujourd'hui par-contre, c'est le si grand écart du mercure très rapproché entre ceux qui ont l'orientation des vents du N-Est versus ceux du Sud. Bonne journée !!! Modifié il y a 7 heures par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) il y a 6 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) 21 minutes ago, Mizar said: Ce qui est le plus remarquable (pour moi )aujourd'hui par-contre, c'est le si grand écart du mercure très rapproché entre ceux qui ont l'orientation des vents du N-Est versus ceux du Sud. Bonne journée !!! En effet. De 17/19 degrés tout juste au Nord de l'île à près de 28 degrés sur la rive-sud et Estrie. Nous sommes plus habitué de voir ces écarts lors de systèmes automnaux (Octobre/novembre). Modifié il y a 6 heures par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) il y a 6 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures Veille d'orages violents pour la Montérégie et l'estrie ainsi qu'avertissement de pluie abondante plus au nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) il y a 6 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures Les lampadaires sont allumés et ça tombe joyeusement ici. Un petit air du 9 août dernier... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 5 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a une heure, tornado_master a dit : En effet. De 17/19 degrés tout juste au Nord de l'île à près de 28 degrés sur la rive-sud et Estrie. Nous sommes plus habitué de voir ces écarts lors de systèmes automnaux (Octobre/novembre). 30 @ l'ombre sous la galerie....................... Il vient tout juste d'atteindre ce chiffre. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) il y a 3 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 3 heures Rotation assez évidente sur le radar dans l'extrême Est Ontarien. Ce secteur serait à surveiller pour un faible risque de tornade/micro-rafale. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, Mizar a dit : 30 @ l'ombre sous la galerie....................... Il vient tout juste d'atteindre ce chiffre. Le mercure chute @ 23 deg chez-moi.... il était temps !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures Danville encore dans la mire pour quelque chose d'assez costaud. Je ne veut pas crier au loup mais il y a présence de rotation la-dedans et la direction est sud-est tandis que le reste de la convection voyage nord-est... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) il y a 1 heure Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure 46 minutes ago, Mizar said: Le mercure chute @ 23 deg chez-moi.... il était temps !!! Quand même assez spécial de voir les précipitations derrière le changement de température au lieu d'en être la cause... Sinon je crois que les orages auraient été beaucoup mieux organisés car là c'est un peu du "hit or miss". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) il y a 1 heure Signaler Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Pas mal mon dernier post pour ce qui est des orages d'aujourdhui. Le SPC à bien mentionné que le mode initial pouvait être supercellulaire avant de devenir linéaire plus tard. Le secteur de Lac Mégantic vous êtes les prochains à avoir le plus gros risque de temps violent avant que le tout se dirige dans le Maine vers les 19h. Modifié il y a 1 heure par tornado_master 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) il y a 15 minutes Signaler Partager Posté(e) il y a 15 minutes Pas mal de pluie à Laval aujourd’hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts