Aller au contenu

Observations du 7 au 13 juil. 2025

beachcp31

Recommended Posts

21 minutes ago, Mizar said:

Ce qui est le plus remarquable (pour moi )aujourd'hui par-contre, c'est le si grand écart du mercure très rapproché entre ceux qui ont l'orientation des vents du N-Est versus ceux du Sud.

Bonne journée !!!

En effet. De 17/19 degrés tout juste au Nord de l'île à près de 28 degrés sur la rive-sud et Estrie. Nous sommes plus habitué de voir ces écarts lors de systèmes automnaux (Octobre/novembre). 

Screenshot_20250707_111837_Samsung Internet.jpg

Modifié par tornado_master

il y a une heure, tornado_master a dit :

En effet. De 17/19 degrés tout juste au Nord de l'île à près de 28 degrés sur la rive-sud et Estrie. Nous sommes plus habitué de voir ces écarts lors de systèmes automnaux (Octobre/novembre). 

Screenshot_20250707_111837_Samsung Internet.jpg

30 @ l'ombre sous la galerie....................... Il vient tout juste d'atteindre ce chiffre.

• Super! 1

46 minutes ago, Mizar said:

Le mercure chute @ 23 deg chez-moi.... il était temps !!!

Quand même assez spécial de voir les précipitations derrière le changement de température au lieu d'en être la cause... Sinon je crois que les orages auraient été beaucoup mieux organisés car là c'est un peu du "hit or miss".

Pas mal mon dernier post pour ce qui est des orages d'aujourdhui. Le SPC à bien mentionné que le mode initial pouvait être supercellulaire avant de devenir linéaire plus tard.  Le secteur de Lac Mégantic vous êtes les prochains à avoir le plus gros risque de temps violent avant que le tout se dirige dans le Maine vers les 19h.

mcd1594.png

Screenshot_20250707_164548_Samsung Internet.jpg

Modifié par tornado_master
  • Super! 1