vortex Posté(e) le 8 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2005 Le tout dernier modèle de précipitation glb 12 z rapproche et augmentent les acc..de neide pour les region du sud-ouest du Québec. la première image est la plus vieille,constatez! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Meteodoum Posté(e) le 8 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2005 Effectivement, mais pour l'instant je ne crois pas qu'en va avoir une bonne bordée de neige, ici ,a Montreal. En général, les quantitees de précipitations se situent entre 1-5 mm selon les modelès. Ainsi,je pense que ce système va seulement déborder sur nos secteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 8 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2005 Je crois la meme chose... voici 2 carte des modeles GFS pour jeudi apres midi et vendredi apres midi: http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/gfs/12/images/gfs_slp_054s.gif http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/analysis/namer/gfs/12/images/gfs_slp_078s.gif Alors on voit bien qu'on ne serrais qu'effleuré par ce systeme mais les région de la nouvelle angletterre et des maritimes (encore) vont y gouté... et ainsi suite a ca les température devrait chuté pas mal a comparé de ce qu'on a connu ces dernier temps ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 9 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2005 Sur le modèle régional, on voit aussi que la tempête s'est rapproché du Québec. L'Estrie et la Beauce pourrait recevoir de 15 à 25 cm. La Gaspésie sera assurément bien enneigé. Nous au Saguenay, il nous reste seulement que quelques centimètres de neige au sol. La dernière bonne accumulation (10 cm et plus) remonte à la mi-décembre, je crois. Hiver décevant, à date. David Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts