Aller au contenu

Cartes horaires régionales France!


beachcp31

Recommended Posts

Bon matin à tous!

 

C'est avec grand plaisir que je dévoile les cartes horaires régionales pour la France, qui sont en ligne depuis vendredi! -_- Avec tout le temps de gestion du forum, je n'avais pas pu prendre le temps de vous en faire part.

 

Pour le moment, la France est divisée en quatre, les isobares sont à intervalle de 1 hPa et les géopotentiels aux 2 dam. Les cartes sont accessibles lorsque vous visualisez l'analyse sur la France. Peut-être une carte supplémentaire pour IDF? J'attends votre avis!

 

Ah! Cela fait du bien d'écrire un message comme cela!! ;) :unsure:

 

Ici à Montréal, chute de neige de 10cm prévue demain avec vents modérés et temps froid... Tn=-18C (refroidissement éolien -30) et Tx=-10C demain. Ensuite, temps froid sous la normale, Tn=-16C et Tx=-8C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Entre deux pauses prévis, j'ouvre le bal.

 

merci pour tout Christian, bonnes précisions, très bien. Bref, effectivement tu as mieux à faire que de gérer un forum, qui normalement doit s'auto gérer.

 

Bon maintenant que tout est rentré dans l'ordre.

 

Je me permets juste de rappeler une chose qui me semble importante pour les vacanciers vu les dernières nivo et prévis. PAS DE HORS PISTE SOUS AUCUN PRETEXTE. ;)

 

Je sais, le ton est un peu militaire, mais pensez aux pisteurs et aux PGHM et CRS (je salue Michel si il est en poste à Gavarnie), ce sont des gens TRES SYMPAS sur qui vous pouvez compter et les appeler pour préparer une course, alors ne leurs faisont pas prendre de risque. de plus le C145 est certe plus rapide et puissant, mais moins maniable que l'ancienne alouette3 passe partout mais monoturbine.

 

 

10 cm tu as dit au Canada, bah, bagatelle par rapport aux Pyrénées!! -_-

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Encore merci Christian pour ce découpage régional.

Je viens de découvrir (sans doute un peu en retard) le pointage de Toulouse Francazal, station militaire de la base aérienne 101 juste au dessous du pointage de Blagnac.

Ce pointage n'apparaît pas toutefois de manière régulière mais peut-on envisager plus complet !

 

Ces pointages sont à consulter sans modération.

Alliés aux images satellite, il n'y a rien de tel pour faire de la prévis immédiate comme actuellement par exemple pour suivre les fronts neigeux irréguliers qui traversent le "Toulousain" du nord au sud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Monsieur christian Pagé. A votre façon et en y mettant toute la prudence et la disponibilitè necessaire a faire de ce forum un lieu de vie plaisant ou chacun apporte son lot de connaissances , je vous dis merci d'avoir eu la patience necessaire pour écouter et ensuite décider. Vous étes jeune , intelligent et diplomate et trés certainement gentil , c'est pour cela que le temps passé a la gestion rien que de la partie technique de votre site pour assouvir notre passion , nous n'avons pas le droit de vous faire perdre plus de temps. Pour en revenir au message de piloutop concernant ses amitiées au sein de MF , je suis comme lui et vous le savez , j'ai d'innombrables amis et connaissances ( encore en poste a MF ) que je vois souvent et qui rigolent de tout cela quand je leur en parle ou quand je les invite a venir flairer sur le forum la réaction des uns et des autres. Cela m'arrive quelques fois dans l'année de voir débouler a la maison un Ingénieur Général de MF qui vient s'accorder une journée de cosette et de ripaille ou l'on parle du temps ancien et futur. A Toulouse ils ont autres choses a penser et a faire plutot que de répondre a nos gentilles chamailleries. Ceux qui ne s'engagent pas sont assurés de ne pas étre critiqués. La pensée unique a disparu et la critique a tous les niveaux est devenu possible grace a l'émergence d'internet , accesible a tous. Et c'est trés bien comme cela. Monsieur le webmaster , continuez sur la voie de la sagesse et de l'honnétetè intellectuelle . Au plaisir de vous lire. Jakote34

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...