Aller au contenu

Image radar : la dépression semble faiblir


Mistral21

Recommended Posts

Voici une brève explication.....des Américains

Pour le reste, je le dis souvent il faudra avoir la foi ! -_-

 

 

Area forecast discussion

National Weather Service Burlington Vermont

245 am EST Monday Feb 21 2005

 

 

Short term (tdy-Wednesday ngt)...

snowfall from low pressure system finally starting to work northeast

into the County Warning Area this morning. Dry air at lower levels stalling precipitation

surge into the area. Models showing dry slot to work into region

during course of day...more prevalent on ETA/nam. This starting to

show over Ohio/PA. Looks like coastal development will take place

and take over as primary system today...keeping heavier snowfall to

our south. Several inches snow still possible over County Warning Area for

event...and will continue advisory...but end it around 6 PM as models

suggest main precipitation to end around this time...but to taper to -SW

from west to east into Tuesday morning. Will continue west/ highest potential

snowfall for SC Vermont. Scattered precipitation from wrap-around for Tuesday...W/

bnrief respite as low offshore drifts back northwest slightly along west/ weak

system coming southeast across Great Lakes will bring more -SW for Wednesday and

will keep chance probability of precipitation in for now...tapering off Wednesday night.

&&

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:wacko: Toute une surprise! Je ne m'attendais pas à ça! à 18h30 je mesure 10 cm au sol depuis le début des précipitations en fin d'après-midi et c'est loins d'être terminé.

 

Tous les secteurs entre Québec jusqu'à pratiquement Montréal ou juste avant la métropole semblent beigner dans le même type d'intensité de précipitations... presque 1 cm à l'heure ou légèrement moins.

 

Donc je m'attend à mesurer au sol à la fin des précipitations pas loin de 15 cm... peut-être plus au rythme ou ça s'accumule présentement... :wacko:

 

Et avec les vents, on dirait une bonne petite tempête avec des visibilités réduites.

 

Eh ben! :D :unsure:

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

http://www.meteoquebec.qc.ca

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi a Charlemagne (banlieu nord-est de Montréal) il neige pas mal depuis toute la journée... selon ce que je vois on doit avoir pas loin de 10 cm... c vraiment étrange comme situation, la dépression semble avoir perdu bcp d'intensité, mais elle fait du surplace.... jpeut dire que je me suis fait un peu avoir comme tlm pour la prévision de cette tempete !.... comme quoi on aura tjrs beau asseyé de prévoir dame nature, ca reste elle le seul maitre a bord ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

19h00 - 11 cm mesuré au sol à l'abri, sur le sud de la région de Québec.

Bien au delà des mes espérances et de celles de plusieurs à ce que je vois! :D J'aurais jamais pensé défoncer le 15 cm qui le sera vers 20h30 ce soir si la neige continue de tomber à ce rythme...!!! B)

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

http://www.meteoquebec.qc.ca

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout le monde y trouve son compte finalement !

 

Les modèles qui donnaient 5 à 10 mm ne se sont pas tromper et ceux qui donnaient 10 à 15 mm non plus !

Allez voir la carte des précipitations....tombées

 

Néanmoins il faut faire attention ....La neige qui a tombé contient très peu d'eau ce qui fait qu'il peut y avoir tombé entre 5 et 10 mm d'équivalent en eau (ce que les modèles prévoyaient) et qu'au sol ça donne 10 cm et plus avec une règle ...

 

À Joliette il est tombé un équivalent d'eau de 5 mm et on mesure 12 cm au sol !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah c'est sur, j'arrive de pelleter; très épais mais extrêmement légère! J'aimerais bien avoir une chauferette pour mon pluviomètre électronique mais disons que $$...

 

Mais bref, je dois encore me fier à ma table à neige, méthode rustique mais qui à 21h00 donne 15 cm qui se taperont vite demain. Super pour le ski, frustrant pour ceux écoeuré de l'hiver! B)

J'ai très hâte de brancher mon nouvel achat ce printemps! Un pluviomètre électronique! Il va juste me manquer le logiciel reliant ma station à mon ordi et je serai à l'extase! :D

 

 

Guillaume.

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...