Aller au contenu

le tremblement de terre


Recommended Posts

:D Bonne nuit , je voulais seulement partager le tremblement de terre que nous venons de sentir 1.20 am 3 environ , je crois qu'il n'avait qu'une magnitude de 3,5 mais c'est troublant pareil , je travaille de nuit et ma tasse de café se promenait , je me disais mais qu'est-ce que c'est ? je suis dans les laurentides

est-ce qu'il y en a d'autres qui l'ont senti?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://seismo.nrcan.gc.ca/eqmaps/images/charlevoix.jpg

 

http://www.seismo.nrcan.gc.ca//sig_eq_report/2005/20050306.061749/hwww20050306060000.gif

 

Compte-rendu d'un tremblement de terre

Commission Géologique du Canada

Date-Heure : 2005-03-06 06:17:49 UT

Un séisme de magnitude 5.4 MN s'est produit le 2005-03-06 à 06:17:49 Temps universel .

L'epicentre est localisé à la latitude de 47.75 du nord et la longitude de 69.73 de l' ouest .

17 km S-O de Riviere-du-Loup, QC

La magnitude a été determiné utilisant 31 postes séismographiques de la CGC .

Les villes/villages les plus proches du séisme sont :

17 km SW from/de Riviere-du-Loup, QC

25 km N from/de Saint-Pascal, QC

32 km NE from/de Saint-Denis, QC

33 km E from/de La Malbaie, QC

42 km NE from/de Saint-Pacome, QC

 

Latitude : 47.75 nord

Longitude : 69.73 ouest

Magnitude : 5.4 MN

La magnitude a été determiné utilisant : 31 postes séismographiques

 

Tracé sismique de l'Université de Columbia à New York... On voit tres bien la secousse peu après 6h20 utc B)

 

http://img.photobucket.com/albums/v250/monpit/PAL.gif

 

 

 

Je suis dans le sud-ouest de Montréal et je l'ai ressentit :D

Modifié par Bouli-nachos
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, magnitude 5.4.... je l'ai ressenti aussi, je suis en banlieu nord-est de l'ile de Montréal.... j'écoutais la TV quand mon divan c mis a se balancé légerement de droite a gauche, et l'alcool dans mon meuble aussi, ca a duré entre 10 et 15 secondes... quel fut ma surprise quand jai vu le rapport de 5.4 a l'échelle de Richter dans le coin de Riviere du loup, tremblement de terre assé important, on aura surment plus de détail plus tard

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut , dans le coin de Repentigny on l'a très bien ressentie vers 01:20 . J'ai fait un rapport au centre seismologique dans les minutes qui ont suivies.

 

Pendant un moment je pensais c'était un train qui passait, mais c'était vraiment différent comme mouvement. Environ 10 à 15 secondes en 2 vagues.

 

5.4 c'est pas rien...

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Disons qu'à Québec... ça brassé pas mal! Assez pour me réveiller et surtout pour me «fucker» ben comme faut! Tsé quand tu vient de t'endormir et que tu te fais réveiller en sursaut... c'est mêlant en ######ouche!

 

Bref, j'aurais aimé l'avoir le jour... je me suis comme pas rendu trop compte de se qui se passait pendant que ça tremblait! hélas... on se reprendra!

 

Le séisme a été rescentie jusqu'à Boston aux states! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai rien sentit ici à Vaudreuil, mais j'étais peut-être en voiture...

 

Il s'agirait donc du deuxième tremblement de terre en 4 jours au Québec: mercredi soir vers 19h00 on a sentit une petite secousse dans la région de Vaudreuil-Soulanges, Valleyfield et Huntington... c'était assez faible disons 3.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Ste-Petronille on l'a tres bien senti car il nous a reveilles. Mon fils de 4 ans s'est reveille en pleurant en criant "Maman, mon lit bouge et j'aime pas ca!". Le feeling etait tres similaire au tremblement de terre de Cap Rouge de novembre 1997 qui a ete mesure a 5.2 (http://www.seismo.nrcan.gc.ca/significant_eq/caprouge/caprougeresp_f.php).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mon témoignage!

 

 

Moi, j'étais à Montmagny chez ma copine: on écoutait en reprise "Le coeur a ses raisons" quand vint le séisme...

 

C'était mon quatrième tremblement de terre, moins violent toutefois que le séisme de Cap-rouge (novembre 1997 - environ 20 secondes) et bien moins que celui de 1988 (près de 2 min.!). Impressionnant quand même: 10 à 12 secondes et, me semble-t-il, un grondement, comme en 1997.

 

On parle beaucoup du comportement animal: éh! bien, la chatte de ma copine est restée bien couchée sur sa chaise, dans le plus total je-me-foutisme! Hypothèse: le train passe à proximité de la maison...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...