Aller au contenu

besoin d'un conseil pour photographier...


castor028

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai un appareil photo numérique canon powershot A60 et j'aimerais pouvoir photographier le ciel la nuit, la Lune et les étoiles. J'ai un télescope et j'aimerais photographier les planètes également. J'aimerais savoir sur quelle fonction je met mon appareil pour réussir de belles photos. Je prend des photos d'orages l'été, je le met sur automatique et ça va très bien mais pour le ciel la nuit, j'aimerais savoir comment faire, merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis pas expert, mais pour avoir une belle photo de ciel étoilé par condition de faible luminosité, je te conseil d'augmenter ta vitesse d'exposition! Tu feras des test avec les différentes ouverture avec la vitesse et tu vas trouver le bon ''setting''....

 

Chaque appareil offre une performance différente, alors le vrai conseil que je peux te donner, c'est de faire des tests et de t'amuser avec ton appareil, tu vas surement y trouver ton compte! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exactement,mais l'ideal c'est environ F8 à 1/250 sec.

 

Pour photographier les planètes c'est une autre histoire, idealement, il te faudrait un adapateur de ton A60 à ton telescope plus un trépied équatorial. Sinon tu peux toujours prendre les planètes avec les constellations qui demandent moins de matériels

Mais il ne faut pas oublier, qu'il sera tres dur d'arriver a très bon résultat, il faut souvent un très bon télescope, des conditions du ciel ideal, plus un bon traitement de l'image.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a environ un mois, Pierre avait démarré un sujet (Orion - 11 février) sur ce sujet. Il y a plein d'informations que tu recherches.

 

Doum tu mentionnais F8 à 1/250. Je prend beaucoup de photos et à moins d'être de jour, à cette ouverture et vitesse la photo sera noire.