helencarlus Posté(e) le 23 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2005 :P Il est bien vrai que je ne connais malheureusement rien à la météo et pourtant j'en mange ,mais une question me turlubine pourquoi environnement Canada n'émet que rarement son état rouge dans les avertissements ,j'ai l'impression qu'il faudrait que nous ayons une tornade pour qu"elle soit aussi dramatique que metéo média , on dirait qu'il ne se passe jamais rien en À Environnement Canada pour qu'il teinte une province de rouge ????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 23 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Il n'y a pas d'avertissements émis parce que les précipitations, bien qu'abondantes, tomberont sur au moins 2 jours, ce qui ne rencontre pas les critères de pluie abondante qui est, je crois, d'au moins 50 mm sur une période de 24 heures en été, et de 30 mm en 24 heures en hiver. Par contre, EC émet un bulletin spécial lors de situations météorologiques d'importance mais où les critères d'avertissement ne sont pas rencontrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 23 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Ce n'est pas plutot 15 cm pour la neige, et 30 mm pour la pluie? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 23 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2005 C'est vrai que EC au Quebec sont pas vite pour annoncer des bulletins ou des alertes. En Ontario on voit souvent des bulletins qui expliquent la situation, mais au Quebec c'est beaucoup plus rare. Ca serait bien si au Quebec on pouvait avoir un discussion public des conditions a tous les jours comme au Etats-Unis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 23 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Oui..a tout le moins, si on pouvait avoir au Québec des bulletins spéciaux comme en Ontario, je trouve que ce serait un gros plus. En attendant, les radars montrent une fente sèche et je crois qu'elle va passer sur Montréal cet pm. Mais on sait aussi que la dépression va ralentir et continuer de s'intensifier...alors c'est à suivre pour cette fente sèche. Jusqu'à maintenant, 17 mm sur Terrebonne à 13h00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 23 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2005 En Ontario ils ont meme l'équivalent de ce qu'aux USA ont apelle les Mesoscale Disscution, jaimerais bien avoir ca ici aussi car c tres interessant.... et c bien 50 mm pour un avertissement de pluie abondante en été et 15 cm en hiver... mais je crois que la pluie étant plus rare en hiver, il mette ca a 30 mm en 24h pour lhiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 23 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Est-ce que EC a décidé d'exaucer nos souhaits? !! WOCN70 CWUL 231805BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADAMONTREAL A 14H05 HAE LE SAMEDI 23 AVRIL 2005. .... LE TEMPS PLUVIEUX SE POURSUIT .... SITUATION METEOROLOGIQUE LE SYSTEME DEPRESSIONNAIRE QUI S'EST STATIONNE PRES DU LAC ONTARIO ADONNE ENTRE 10 ET 20 MM DE PLUIE DEPUIS LA NUIT DERNIERE. LA ZONEPRINCIPALE DE PRECIPITATIONS SE DIRIGE MAINTENANT VERS L'ABITIBI, LELAC SAINT-JEAN ET LA COTE-NORD, ET DEBUTE LOCALEMENT SOUS FORME DENEIGE. D'AUTRES BANDES DE PLUIE ENTRERONT SUR LE SUD-OUEST DU QUEBEC LANUIT PROCHAINE ET DIMANCHE. IL Y AURA MEME UN RISQUE D'ORAGES SURLES REGIONS LES PLUS AU SUD. LE TOUT AJOUTERA UN AUTRE 10 A 20 MM AUSUD DU FLEUVE ET PLUS DE 30 MM AU NORD DE CE DERNIER. CERTAINSSECTEURS POURRAIENT MEME RECEVOIR 50MM OU PLUS EN 24 HEURES. LE TOUTSERA ACCOMPAGNE DE FORTS VENTS D'EST. LE TEMPS MAUSSADE VA SE POURSUIVRE EN DEBUT DE SEMAINE AVEC DESPRECIPITATIONS INTERMITTENTES SAUF SUR LA GASPESIE ET LACOTE-NORD OU ELLES SERONT PLUS SOUTENUES. CE BULLETIN SE VEUT UNE SIMPLE MISE EN GARDE ET LE PUBLIC EST PRIE DESUIVRE LES AVERTISSEMENTS ACTUELS OU SUBSEQUENTS EMIS PARENVIRONNEMENT CANADA. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311. C'est le second bulletin spécial sur cette dépression... Tant mieux si ca continue comme ca! Merci à EC !! et continuez sur cette lancée...on aime ca savoir ce qui se passe... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 avril 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Mistral tu parles de grands vents d'Est. Effectivement, j'ai passé sur le bord du St-Laurent à la hauteur de St-Sulpice et ça brasse pas à peu près avec des vagues de 4 à 6 pieds (c'est plutôt rare). Heureusement que la naviguation de plaisance n'est pas débuter, c'est vraiment pas un temps pour ça... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts