Aller au contenu

jamais de grosse panique


helencarlus

Recommended Posts

:P Il est bien vrai que je ne connais malheureusement rien à la météo et pourtant j'en mange ,mais une question me turlubine pourquoi environnement Canada n'émet que rarement son état rouge dans les avertissements ,j'ai l'impression qu'il faudrait que nous ayons une tornade pour qu"elle soit aussi dramatique que metéo média , on dirait qu'il ne se passe jamais rien en À Environnement Canada pour qu'il teinte une province de rouge ?????

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il n'y a pas d'avertissements émis parce que les précipitations, bien qu'abondantes, tomberont sur au moins 2 jours, ce qui ne rencontre pas les critères de pluie abondante qui est, je crois, d'au moins 50 mm sur une période de 24 heures en été, et de 30 mm en 24 heures en hiver.

 

Par contre, EC émet un bulletin spécial lors de situations météorologiques d'importance mais où les critères d'avertissement ne sont pas rencontrés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai que EC au Quebec sont pas vite pour annoncer des bulletins ou des alertes. En Ontario on voit souvent des bulletins qui expliquent la situation, mais au Quebec c'est beaucoup plus rare. Ca serait bien si au Quebec on pouvait avoir un discussion public des conditions a tous les jours comme au Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui..a tout le moins, si on pouvait avoir au Québec des bulletins spéciaux comme en Ontario, je trouve que ce serait un gros plus.

 

En attendant, les radars montrent une fente sèche et je crois qu'elle va passer sur Montréal cet pm. Mais on sait aussi que la dépression va ralentir et continuer de s'intensifier...alors c'est à suivre pour cette fente sèche.

 

Jusqu'à maintenant, 17 mm sur Terrebonne à 13h00.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En Ontario ils ont meme l'équivalent de ce qu'aux USA ont apelle les Mesoscale Disscution, jaimerais bien avoir ca ici aussi car c tres interessant.... et c bien 50 mm pour un avertissement de pluie abondante en été et 15 cm en hiver... mais je crois que la pluie étant plus rare en hiver, il mette ca a 30 mm en 24h pour lhiver

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que EC a décidé d'exaucer nos souhaits? !! :o

 

WOCN70 CWUL 231805

BULLETIN METEOROLOGIQUE SPECIAL EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA

MONTREAL A 14H05 HAE LE SAMEDI 23 AVRIL 2005.

 

.... LE TEMPS PLUVIEUX SE POURSUIT ....

 

SITUATION METEOROLOGIQUE

 

LE SYSTEME DEPRESSIONNAIRE QUI S'EST STATIONNE PRES DU LAC ONTARIO A

DONNE ENTRE 10 ET 20 MM DE PLUIE DEPUIS LA NUIT DERNIERE. LA ZONE

PRINCIPALE DE PRECIPITATIONS SE DIRIGE MAINTENANT VERS L'ABITIBI, LE

LAC SAINT-JEAN ET LA COTE-NORD, ET DEBUTE LOCALEMENT SOUS FORME DE

NEIGE.

 

D'AUTRES BANDES DE PLUIE ENTRERONT SUR LE SUD-OUEST DU QUEBEC LA

NUIT PROCHAINE ET DIMANCHE. IL Y AURA MEME UN RISQUE D'ORAGES SUR

LES REGIONS LES PLUS AU SUD. LE TOUT AJOUTERA UN AUTRE 10 A 20 MM AU

SUD DU FLEUVE ET PLUS DE 30 MM AU NORD DE CE DERNIER. CERTAINS

SECTEURS POURRAIENT MEME RECEVOIR 50MM OU PLUS EN 24 HEURES. LE TOUT

SERA ACCOMPAGNE DE FORTS VENTS D'EST.

 

LE TEMPS MAUSSADE VA SE POURSUIVRE EN DEBUT DE SEMAINE AVEC DES

PRECIPITATIONS INTERMITTENTES SAUF SUR LA GASPESIE ET LA

COTE-NORD OU ELLES SERONT PLUS SOUTENUES.

 

CE BULLETIN SE VEUT UNE SIMPLE MISE EN GARDE ET LE PUBLIC EST PRIE DE

SUIVRE LES AVERTISSEMENTS ACTUELS OU SUBSEQUENTS EMIS PAR

ENVIRONNEMENT CANADA.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC

ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311.

 

C'est le second bulletin spécial sur cette dépression...

 

Tant mieux si ca continue comme ca!

 

Merci à EC !! et continuez sur cette lancée...on aime ca savoir ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mistral tu parles de grands vents d'Est. Effectivement, j'ai passé sur le bord du St-Laurent à la hauteur de St-Sulpice et ça brasse pas à peu près avec des vagues de 4 à 6 pieds (c'est plutôt rare). Heureusement que la naviguation de plaisance n'est pas débuter, c'est vraiment pas un temps pour ça...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...