Patito Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Salut à tous! Et bien, comme mentionné, voici des éclaircies qui se pointent le bout du nez à Montréal, apres de bonnes averses de pluie toute la nuit. Il est 8h20 a peu pres..et ca sent l'humidité! J'ai ben hate de voir les gros cumulus et cumulonimbus! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Est-ce que le front va passé dans le début de l'après midi ou dans l'avant midi pour montréal rive sud? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Vers le début de l'après-midi, surement autour de 14 ou 15h, donc on a pas mal de temps pour avoir des bandes qui se developpent devant le front! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Cool merci javais un cours jusqu'a 11h30 , je voulais savoir si j'allais rater ma chance de partir en chasse se p.m mais ma être ok Merci Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 C'est platte, j'enseigne entre 12:40 et 15:15. J'espere que ca passe apres 15:30! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Je crois que c'est a partir de 11h00 ce matin qu'on va voir le tout commencer a se developper. Les indices se manifesterons des cette heure, donc le soleil est un plus! Et crime, le ciel est rendu quasi totalement dégagé ici!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 ici aussi, il ne y a pas de nuages, mais la temperature n'augmente pas vite, Depuis le passage de la pluie il est passe de 17.5 a 18.8. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 J'espère que ça va se développer parce que présentement, à 9:30, sur le radar, c'est sec comme sans bon sens! Même pas une trace d'averses au nord-ouest, devant ce front. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Patienceeeeeee... Les indices vont etre présent des 11h00, ils vont monter pas mal vite! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Les indices sont en hausses pour l'Ontario, la partie de Cornwall.... http://www.meteoamateur.info/sfcinstab.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Je vois que le radar dans l'abitibi ne fonctionne pas. C'est platte, on ne verait pas les orages en developpement avant qu'il soit proche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Le front est passé en Abitibi... Landrienne ne sera donc pas une grosse référence aujourd'hui advenant le développement d'orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Bon ben j'espère que c'est vrai! Un développement d'averses débute présentement sur l'extrémité Nord-Ouest du radar de Villeroy à 10:00... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Un Échos à 11 km a été détecté sur le radar de Villeroy toujours... en composite on parle d'un 9 km à l'ouest du Lac St-Jean. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Une première cellule orageuse probablement active s'est développée vers 10:15 dans le parc des Laurentides au nord de Québec... elle se déplace cependant vers le nord-est. Elle fait partie de la bande instable qui s'étire jusqu'en Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Cumulus ou cumulonimbus au nord de chez moi, j'ai quand meme de la difficulté a bien voir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Sur la photo satellite d'il y a qque minutes, ça commence à bourgonner à l'ouest du Saguenay et au Nord Ouest du Lac St-Jean. Et ça devrait se gonfler en suivant la ligne de changement de température. Mais c'est très lent comme déplacement; ce qui laisse présager que les températures dans le sud de la province pourraient grimper plus haut que prévue - donc plus de mouvements et surtout un plus imposant changement de masse . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 11 mai 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 En fin de compte il y en a pas seulement au nord, mais partout! Des beaux cumulus...c'est beau a voir! Bon, je pars, et je reviens plus tard, surement avec des photos! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Au nord de chez moi, on dirait qu'il semble y avoir un petit Cb en formation... mais c bizarre, le radar ne le capte pas, ou presque pas ... on voit aussi que ca se dévellope pres de la frontiere avec le satellite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Développement de cumulus congestus au nord de Terrebonne..à 12h28. La température est maintenant à 24 dégrés..sous le soleil. Le point de rosée est à 14 degrés...pour un taux d'humidité relative à 54%. C'est bon tout ca! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 (modifié) Développement à 12:30 d'une ligne d'orages près de Trois-Rivières.... Plusieurs autres orages actifs dans le coin du parc des Laurentides et la haute-mauricie - La Tuque. Modifié le 11 mai 2005 par MétéoQuébec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Voici une photo prise de Joliette vers le sud-ouest .....vers 12h35.... Le détecteur est actif pour les secteurs au nord-est ....mais l'activié est très faible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Bonjour! Une averse vient de passer à quelques kilomètres au nord d'ici, à St-Justin (Maskinongé). Pas d'éclairs, ni tonnerre pour le moment mais à surveiller pour les secteurs à l'est... D'autres cumulus bourgeonnants en vue vers l'ouest. François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 Quelque chose commence a m'inquieté, le LCL me semble un peu trop élevé... les nuage qui se dévellope on une base haute... en général c pas tres bon ca Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MétéoQuébec Posté(e) le 11 mai 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2005 ouch.... y'a d'la misère avec son français lui! UNE FRONT FROID ARCTIQUE, S'ETENDANT DU LAC SAINT-JEAN VERSL'OUTAOUAIS, SE DIRIGE VERS LE SUD-EST RAPIDEMENT. A L'AVANTDE CE SYSTEME, LE MERCURE EST TOUJOURS DE 20C OU PLUS ET SONPASSAGE DECLENCHERA DES ORAGES QUI POURRONT DONNER DES ACCUMULATIONSIMPORTANTES ET DE FORTES RAFALES DE VENTS. POUR L'INSTANT, IL NESEMBLE PAS QUE CES ORAGES ATTEINDRONT LE SEUIL VIOLENT MAIS NOUS LESGARDONS A L'OEIL. APRES LE PASSAGE DE CE FRONT, LES TEMPERATURES CHUTERONT ETATTEINDRONT LE POINT DE CONGELATION UN PEU PARTOUT LA NUITPROCHAINE. IL Y AURA MEME DE LA NEIGE SUR CERTAINES REGIONS ET LESVENTS DU NORD A NORD-OUEST SERONT TRES VIFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts