Aller au contenu

Orage fort en Haute-Côte-Nord


Alexandre2

Recommended Posts

Il vient de passer un orage vraiment fort ici à Bergeronnes et selon le radar, il y avait une bonne ligne d'orage sur une grande partie de la rive nord du fleuve. Le ciel est devenu assez rapidement turbulent vers 18h40. Ça s'est assombri puis le vent a tourné au nord-ouest en s'accentuant rapidement. La pluie a commencé et c'est rapidement devenu le déluge. Pendant l'orage, les vents étaient de l'ouest. Maintenant, le calme est revenu. La température n'a pas chuté beaucoup encore. 19,4 avant l'orage, 18,7 pendant, une remontée vers 19,6 à la fin et maintenant c'est 18,4. Accumulation de 5,1 mm en 8 minutes. Vive les orages!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir,

 

 

Je vais prendre la peine, tantôt, de regarder les photos des orages surprises de ce soir sur ce forum.

 

Pour ma part, j'ai pris aussi quelques clichés assez impressionnants de la classique "ligne de grain" qui a traversé Québec, tantôt. Quelques bonnes rafales, quelques gouttes de pluies, et des orages qui sont passés à l'est et à l'ouest...

 

Voici donc un échantillon, vue vers le sud sur le centre-ville à 20h18...

 

PS, une suggestion: pourquoi ne pas se contenter, justement, de format d'images ne dépassant pas 500X350, dans le cadre de ce Forum, quitte à mettre des liens comme dans les messages précédents, question de rapidité de téléchargement? :blink:

post-2-1119403443_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Magnifiques photos Alexandre! C'est le cas de le dire que tu étais juste en dessous!!! :blink:

 

Jean aussi, belle photo avec le complexe G en plus! Superbe photo! Moi j'étais dans un rang presque à St-Antoine de Tilly quand ça arrivait cette chose monstrueuse!

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...