Patito Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 (modifié) Actuellement, ca se developpe partout dans le sud...à surveiller. Aujourd'hui, les régions à surveiller (et si vous etes chasseur), les voici : - Estrie (très probable, risque de temps violent)- Montérégie (très probable, orages pouvant devenir violents)- Montréal (& rive-nord et sud) (probable, orages parfois modérés)- Laurentides, Lanaudiere ( probable, orages pouvant devenir violents) C'est donc surtout ces secteurs qui sont le plus à risque aujourd'hui, bonne chasse à tous! Modifié le 19 juillet 2005 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Si j'estime la vitesse et la direction, Montreal devrait ecoper d'une cellule vers 11h50, si ca ne se developpe pas avant. La cellule à Rigaud présentement, devrait donc nous affecter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 D'apres Christian, dans MétéoAlerte, il parrait qu'il y a une forte averse de pluie vers 11h31. C'est vraiment localisé....y a pas a dire!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Ici présentement il y a un orage en direction j'entend le tonerre au loin à st-jean-sur-richelieu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Des orages forts sont détectés sur le détecteur de foudre du CPCQ en Montérégie : Marieville, St-Jean sur Richelieu , Iberville....85 é/m actuellement.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Effectivement, et la cellule depasse le 45 000 pieds sur l'echo tops! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 A St-jean-sur-richelieu finalement il ny a pas eu grand choses des petit coup de tonerre ben loin... c'est plus à l'est de St-jean. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Ici à Repentigny (secteur Legardeur), il fait très chaud et humide. Le soleil est sorti depuis environ 1 heure et ça chauffe pas à peu près. Au loin on voit la cellule qui est sur la rive sud - elle grossit très rapidement. Plutôt impressionnant, car ce n'était qu'une bonne averse il y moins d'une heure et là c'est un orage assez fort.. à surveiller dans les cantons et bois franc si ça continue de grossir.. Je ne désespère pas d'avoir quelque chose au dessus de nous car ça gonfle de partout dans la province en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 La pluie que on avait ici au centre ville de montreal, c'etait pas le front froid? Je pense que non, pcq le satellite montre toujour une linge de nuages qui a pas passe montreal encore. Ou est ce que je me trompe? Merci Justin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 ici c est bourré d'orage avec pluie forte et petit wall cloud apperçu tantôt, Lac st jean Beach!!!! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Patito,,, t'aurais du mettre le Lac st jean,comme région potentielle,, y en a eu au moins 5-6 des orages dans toute le secteur depuis ce matin!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 20 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2005 Moi ce matin vers 12h00 jétais sur la 10 a la hauteur de marieville...orage fort avec beaucoup d'éclair et de la pluie tres intense on a été obliger d'arreter sur le bord de lautoroute car on ne voyait plus rien tellement le pare-brise était plein d'eau...t-k c pas mal tout... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts