Mesorageux Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Pa ssur qu'on aura de quoi. Aprèsvérification, semblerait-il qu'on ait rien encore une fois mais vraiment une journée décevante je vais dire! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Je perderai espoir apres le front froid, s'il y a rien, ou lors de son passage....mais avant je tiens le coup! C'est ben beau dire qu'on aura de quoi et il tombe rienC'est moins beau dire qu'on aura rien, et qu'il tombe de quoi... Je prefere attendre, puisqu'on a des preuves actuellement qui laissent presager d'un possible redeveloppement, peut-etre celui-ci, plus isolé que prevu. C'est quand meme bon esperer Mais jusqu'a maintenant, aujourd'hui, les modeles ne se sont pas du tout trompé. Il y a aucuns ingredients avant 17h, on a eu des averses, comme prevu.Meme si ceux-ci ont montré la presence de faibles ingredients pour 14h, ceux-ci augmenteront d'ici 17h, lorsque nous serrons dans la zone prevu a cette heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 J'ai encore un peu d'espoir... si je peux me fier au téphi de Plymouth??? Les indices vont comme suit:FRZ 585PW 2.13RH 86.6L57 5.2LCL 940LI -3.3SI 0.1TT 44KI 37SW 356CAPE 838CINH 21CAP 2.0LFC 862EL 232MPL 132HEL 188BRN 15.2STORM UVV 41 Qu'en pensez-vous? C'est pas mal non? Il y a encore un potentiel pour un orage violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Premier eclair detecter, par hydrométéo, au sud d'Ottawa, pres de Massenna. Bon ca commence a droite et gauche...esperons que ca se developpe plus d'ici 3h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Voici une image satellite qui montre le petit developpement au nord de la mechante bande en Ontario, je crois que c'est le front qui se developpe, esperons qu'elle pousse plus! Je pense bien que oui... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 http://www.nws.noaa.gov/radar/loop/DS.p20-r/si.kbuf.shtml Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 t-k si on a rien ici nos voissin de l'ontario eux son choyer regarder limage radar! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Est-ce que c'est moi ou la bande orageuse remonte jusqu'ici?!? http://www.meteoamateur.info/foudre/foudre.meteomedia.htm Je crois que c'est moi....mais j'aimerais bien avoir votre avis! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Petite question :Est-ce que l'action qui est en ce moment du coté de lontario va se déplacer au québec ou va passer au sud?...Voici l'alerte d'orage violent pour l'ontario... EMISE PAR ENVIRONNEMENT CANADA A 16H14 HAE LE MARDI 26 JUILLET 2005. ALERTE D'ORAGES VIOLENTS POUR: =NOUVEAU= ST. CATHARINES - GRIMSBY - REGION DE NIAGARA NORD LONDON - PARKHILL - COMTE DE MIDDLESEX EST SIMCOE - DELHI - NORFOLK DUNNVILLE - CALEDONIA - HALDIMAND WOODSTOCK - TILLSONBURG - COMTE D'OXFORD BRANTFORD - COMTE DE BRANT VILLE DE HAMILTON BURLINGTON - OAKVILLE KITCHENER - CAMBRIDGE - REGION DE WATERLOO. ALERTE D'ORAGES VIOLENTS TERMINEE POUR: WINDSOR - LEAMINGTON - COMTE D'ESSEX CHATHAM-KENT - PARC RONDEAU RODNEY - SHEDDEN - COMTE D'ELGIN OUEST ST. THOMAS - AYLMER - COMTE D'ELGIN EST STRATHROY - KOMOKA - COMTE DE MIDDLESEX OUEST STRATFORD - MITCHELL - COMTE DE PERTH SUD. ==DESCRIPTION== A 16H10 LE RADAR MONTRAIT UNE LIGNE D'ORAGES VIOLENTS DE GRIMSBY A BRANTFORD AU NORD-OUEST DE WOODSTOCK SE DEPLACANT VERS L'EST A ENVIRON 60 KM/H. DES VENTS DESTRUCTEURS A 100 KM/H DES ECLAIRS INTENSES DE LA GROSSE GRELE ET DES PLUIES TORRENTIELLES SONT POSSIBLES. LE RADAR A AUSSI MONTRE UNE ROTATION AVEC QUELQUES ORAGES. UNE TORNADE EST AUSSI POSSIBLE. CECI EST UN AVERTISSEMENT INDIQUANT QUE DES ORAGES VIOLENTS SONT SUR LE POINT D'AFFECTER OU AFFECTENT DEJA CES REGIONS. RAPPEL...CERTAINS ORAGES VIOLENTS PRODUISENT DES TORNADES..SURVEILLEZ LES MISES A JOUR D'AVERTISSEMENTS. LE BUREAU DES MESURES D'URGENCE DE L'ONTARIO RECOMMANDE DE VOUS METTRE A L'ABRI IMMEDIATEMENT A L'APPROCHE DU TEMPS VIOLENT. NOTE..UN RESUME DE TOUS LES AVERTISSEMENTS ET VEILLES POUR LE SUD DE L'ONTARIO EST DISPONIBLE DANS LE BULLETIN WWCN71 CWTO EMIS IMMEDIATEMENT APRES CE BULLETIN Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 J'avoue moi aussi en regardant la carte foudre on dirait que ca remonte par ici mais la question est est-ce que cette ligne va maintenir cette direction? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 (modifié) Je sais pas si je suis dans le champs, mais l'idée ne serait pas de savoir si ca va remonter vers nous, puisque le frond froid est déjà dans le Nord du Québec et va descendre suivant le même mouvement qu'en Ontario, mais quand les orages vont se développer de notre bord? Je suis ca de proche itoo! Modifié le 26 juillet 2005 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Le message d'avertissement précédent d'EC dit que ça se déplace vers l'est alors ça devrait passer au sud de chez nous ....Néanmoins il y toujours possibilité de développement le long de la bande pré-frontale... dernière discussion du NWS Short term (tonight through friday)... challenging period is tonight through midday Wednesday. Debris from early morning convtv complex spread across northern portion of County Warning Area minimizing the heating and destabilization. Moisture return was also little slower than forecast with dewpoint front just now reaching into the western Adirondacks. Don't want to minimize the threat of strong thunderstorms however...since wind fields still show lots of directional and speed shear in the lowerst 5k feet. So...retained enhanced wording for gusty winds with thunderstorms through midnight. Latest radar shows organizing convective complex vicinity of buf which will probably move eastward producing swatch of highest probability of precipitation overnight from Adirondacks into central Vermont. Cells are moving fast but west to east training a possiblity to produce local one inch rainfall. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Les orages se deplacent generalement franc EST mais devant le front, il se deplace EST NORD-EST. D'ailleurs, les cellules qui generent de tres gros orages en Ontario, developpe encore plus le front froid, et je pense bien qu'on sera pas mal touché dans le sud du Québec, comme prevu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 moi je crois qu'on auras rien pantoute les orages vont etre au sud de la frontiere ya aucune éclair au quebec en se moment alors bonne chance a seu qui crois voir des orages se soir !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Hmmmm... le développement orageux se fait plus difficilement vers le nord tandis qu'au sud, c'est rapide. A propos de la cellule en ontario, elle glisse vers le sud-est et non vers nous quel dommage en tk Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 ta raison frank on auras rien pantoute comme d'habitude Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Il va falloir qu'il y ait du dévelloppement car tout ce qui est en Ontario va passer au Sud du Québec du côté USA. S'il y a quelque chose qui passe sur Ottawa, alors on en aura peut-être un p'tit bout. Il y a peut-être un peu d'espoir avec la super grosse cellule qui se dévelloppe sur le sud ouest Ontarien, celle-ci remontant (ou plutôt grossissant) vers le Nord Est. Pour résumer, si on a quelque chose, ce sera un spectacle de nuit. Mon opinion de 2 cents ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Encore une fois, les modeles d'hier soir nous ont eu... en fait il n'y a que moi qui disait qu'on aura rien d'explosif et mon affirmation tient encore debout. J'avais le feeling que le tout passerait au sud, faute de soleil ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 oui sa ses sur mes il a des bandes vers l'ouest je sais pas se que sa va donner Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Le ciel ici etais super beau il y a 5 minutes. Il y avait beaucoup de mamatus et beaucoup de mouvement dans les nuages, ca na pas duré longtemps, maintenant faible pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Quel temps plate! Il vient de commencer a pleuvoir et rien d'autre. Je commence réellement à croire qu'on aura pas d'orage ce soir, malgré les indices plutot interessants... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 (modifié) Excusez de persister, mais regarder cette animation, la bande a l'ouest d'Ottawa s'en vient... http://www.nws.noaa.gov/radar/loop/DS.p19r0/si.ktyx.shtml Modifié le 26 juillet 2005 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Oui je l'ai vu cette bande, mais le principal manque de convection c'est la manque de soleil ... Et aucun signe de foudre n'a été capté.. en tk j'espere que ca va s'intensifier au fur et a mesure Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Meteodoum Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Oui je l'ai vu cette bande, mais le principal manque de convection c'est la manque de soleil ... Et aucun signe de foudre n'a été capté.. en tk j'espere que ca va s'intensifier au fur et a mesure Le manque de soleil est un facteur, mais c'est pas cela qui empeche les orages, car sinon on en verrait jamais la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 26 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2005 Et j'ajoute a ca les tres bonnes troués qu'on a en ce moment, les eclaircies qui commencent a se faire de plus en plus genereuses... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts