Mesorageux Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2005 AWCN60 CWUL 171339SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFS POUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREAL A 11H00 HAE LE MERCREDI 17 AOUT 2005. DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S) _________________________________________________________________ 16/0816H15 B.JAMES-RIV.LAGRANDE RESERVOIR OPINACA T (F0) 17H50 QUEBEC ST-FRANCOIS-ORLEANS R POSS (83KM/H) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 17 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2005 Hé oui, la 4eme tornade confirmé de 2005 c produit dans le nord Québécois... jespere que EC va nous donné plus de détail... Chose quié sur c qui a du avoir des témoin visuelle alors ca pourrait aidé ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2005 Changement de sujet! ce matin (jeudi) vers 6h a Notre-dame-des-bois meme pas le village plus haut dans les montagnes environ 600 metres d'altitude. Pour situer (Pres du Mont-Mégantic en estrie) Mes parents ont un chalet la y m'ont appeler pour me dire que c'étais bien givré sur les auto et la pelouse! Premier gel de la saison pour ce coin la ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2005 tu plaisantes Dave??? du gel??? avec cette chaleur??? je veux des photos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2005 Ca m'étonne pas, ici cette nuit ca a descendu a 9.6 le plus bas... plusieurs endroit dans le nord était suposé descendre vers 5 degré... gel plutot précosse quand meme !... on se serrait cru en automne hier, et meme aujourdhui... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2005 Messan Hail, aujourd'hui en ce moment il fait 17.7 degrés sur mon thermo la puis avec les vents plutot frisquets... ca donne pas une impression d'été. bien au contraire. La nuit a été froide, aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2005 Eh oui le gel est déjà arrivé. Ce matin, sur les observations de 7h00, il y avait des valeurs négatives, surtout dans l'ouest du Québec (parc Papineau-Labelle, z.e.c. Capitachouane et réserve de La Vérendrye) ainsi que dans les montagnes de Charlevoix. Des valeurs comprises entre 0 et -1 et ça devait être pire vers 5 ou 6 heures. Ici, la journée a été fraîche et venteuse. Maximum de 19,3. La nuit qui vient sera fraîche encore. Un minimum de 8 est prévu. La nuit passée, c'est descendu à 9,5. C'est presque normal, mais on voit que ça rafraîchit pas mal avec l'avancée du mois d'août. À + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2005 castor! regarde les stations de Villeroy et de Sherbrooke ! 2 et 3 respectivement comme minimum ! alors :P a 600 metres c'etais plus froid.. :P Moi pour ma part a Sainte-Foy j'ai 7,9 comme minimum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 18 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2005 la saison des orages tire à sa fin snif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2005 Meme pour la fin de semaine, ca s'annonce encore moche, en terme d'absence d'orages... Aujourd'hui, le mercure n'a pas monté plus haut que 18.1 sur mon thermomètre électronique... Comme dit la toune d'automne, ca prenait tout son sens aujourd'hui! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts