Patito Posté(e) le 13 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 (modifié) Salut à tous!Depuis un certain temps je remarque une bonne chute du mercure, que ce soit en surface ou en altitude. Entre le 16 et le 18, la température en altitude devrait être, pour la plupart du temps, sous le 0°C. Il y aura aussi de bons vents jumellés à des précipitations, c'est donc dire que c'est possible d'avoir nos premiers flocons fondants potentiels au cours de ce week-end. Qu'en pensez-vous?! Modifié le 13 octobre 2005 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2005 Certains modèles, comme le GFS, fait creuser la dépression sur la côte est américaine jusqu'à des valeurs autour de 97.7 kpa samedi ou dimanche. A ce moment, la dépression, toujours selon ce modèle, se situerait sur l'est de la province. Les vents du NO assez forts sont alors responsables de la chute du mercure. Effectivement, une telle situation se prête à l'apparition de nos premiers flocons. Et dire que la semaine dernière, nous étions en shorts!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pattenrond Posté(e) le 16 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2005 et oui il y a le grand retour des gelees,en france on eu les premieres gelees en plaine assez tôt,ves mi-septembre,et voila que ce matin ,il y a eu des gelees dans ma regions,chez moi en ce moment,il fait 5°!!!c'est pas chaud,d'ailleurs la neige est tombee en moyenne montagne il y a quelques semaines,apportant 30cm,le froid est precoce,et chez vous quand attendez-vous les premieres tempetes de neige? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 (modifié) Les premiers flocons moi je les voient plutot entre le 22 et le 26 octobre, les températures de nuit permettront les flocons et entre ces dates on annonce des précipitation avec des températures de jour entre 5 et 10 et de nuit de 0 environ. Modifié le 18 octobre 2005 par meteomarc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Septembre ou Octobre?? :P :P Moi je vois nos premiers flocons autour du 27 octobre, j,ai un sentiment que ca va floconner un peu dans ce coin-là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Parlant de flocons ça vaut le détour d'aller lire le commentaire de l'observateur au mont Washington .34 pouces de ''ice pellet'' c'est complètement fou!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2005 On a pas eu de neige finalement. Par contre ce soir à LeGardeur, c'est le premier gel. À 22:30 ce soir (20 octobre) les autos sont complètement givrées (blanches) et il y a du gel sur le gazon. Et ce même si la station locale (L'Assomption) rapporte +3C à 22:00. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts