Aller au contenu

Premiers flocons possibles


Patito

Recommended Posts

Salut à tous!

Depuis un certain temps je remarque une bonne chute du mercure, que ce soit en surface ou en altitude.

 

Entre le 16 et le 18, la température en altitude devrait être, pour la plupart du temps, sous le 0°C. Il y aura aussi de bons vents jumellés à des précipitations, c'est donc dire que c'est possible d'avoir nos premiers flocons fondants potentiels au cours de ce week-end.

 

Qu'en pensez-vous?! -_-

Modifié par Patito
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certains modèles, comme le GFS, fait creuser la dépression sur la côte est américaine jusqu'à des valeurs autour de 97.7 kpa samedi ou dimanche. A ce moment, la dépression, toujours selon ce modèle, se situerait sur l'est de la province. Les vents du NO assez forts sont alors responsables de la chute du mercure. Effectivement, une telle situation se prête à l'apparition de nos premiers flocons.

 

Et dire que la semaine dernière, nous étions en shorts!!! ;) -_- :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et oui il y a le grand retour des gelees,en france on eu les premieres gelees en plaine assez tôt,ves mi-septembre,et voila que ce matin ,il y a eu des gelees dans ma regions,chez moi en ce moment,il fait 5°!!!c'est pas chaud,d'ailleurs la neige est tombee en moyenne montagne il y a quelques semaines,apportant 30cm,le froid est precoce,et chez vous quand attendez-vous les premieres tempetes de neige?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les premiers flocons moi je les voient plutot entre le 22 et le 26 octobre, les températures de nuit permettront les flocons et entre ces dates on annonce des précipitation avec des températures de jour entre 5 et 10 et de nuit de 0 environ.

Modifié par meteomarc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a pas eu de neige finalement. Par contre ce soir à LeGardeur, c'est le premier gel. À 22:30 ce soir (20 octobre) les autos sont complètement givrées (blanches) et il y a du gel sur le gazon.

 

Et ce même si la station locale (L'Assomption) rapporte +3C à 22:00.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...