Jean-Seb Posté(e) le 24 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 Faites attentions si vous sortez... a tout les stop c'est de la glace vive ... tres tres tres glissant dehors !!Ya environ 2 a 3 cm de tombé ici a st-eustache... De la belle neige a bonhomme :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 24 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2005 moi sa rechanger en pluie avec quelque flocons !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 25 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Il va falloir s'y faire...avec le verglas ou la pluie sur Montréal. Les modèles font consensus sur le type de précipitations, dont deux qui font aussi consensus sur les quantités (AFWA et GFS). Le AFWA, qui donnait une bonne tempête de neige, viens de se raviser et nous donne un épisode de verglas ou de pluie sur Montréal, avec une température au sol entre 0 et 1 degré. Les quantités sont d"au moins 35 mm d'équivalent avec ce modèle et la-dessus, au moins 20 mm de pluie ou de verglas avec des températures d'environ 0-1 degrés au sol. Le reste, 15 cm, serait en neige. À noter les vents très forts avec ce modèle : 23 noeuds!!! (45-70 km/h). Le NAM donne 20 mm d'équivalent eau, donc 10-15 de moins que les autres. La majorité (15 mm) est en verglas ou en pluie sur Montréal. Le GFS donne aussi 35 d'équivalent-eau, dont au moins 20-25 en pluie ou verglas avec une température de 0 au sol. Le GEM donne le plus gros équivalent-eau (35-50 mm). Il donne également du verglas ou de la pluie, avec toutefois une période plus brève que les autres, mais on aurait au moins 10-15 mm de verglas ou pluie. Cela donnerait quand même 25 cm de neige potentiel. Si on va vers le nord (Laurentides), c'est surtout de la neige, avec un épisode de verglas. Retranchez environ 5-10 mm d'évauivalen-eau par rapport à Montréal. Trois-Rivières, probablement du verglas, sauf le AFWA qui donne une énorme tempête de neige (40-45 cm). Pour Québec, attachez votre tuque : Le GFS donne 35-40 cm de neige, avec un bref épisode de verglas et des vents de 40-70. Le NAM donne 20-25 cm de neige, la aussi un bref épisode de verglas. Avec le AFWA, c'est la totale : 45-50 cm de neige, avec des vents soutenus à 45 km/h, ce qui donnera très certainement des rafales à près de 80 si on tient compte de l'effet d'entonnoir typique de cette région. Constat : vous voulez voir une bonne tempête de neige? Go à Québec! Pour Montréal et les Laurentides, une seule consolation : il y aura au moins une couche de neige par-dessus le verglas pour tenter de conserver les pistes de ski de fond intactes . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 25 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 en tout cas pour cette nuit et en matinée je crois qu'à Terrebonne on peut toujours espérer notre 5-10 cm avec un premiere zone de précipitations puisqu'elle tombe en neige présentement...et c'ets pas un mélange c'est que de la neige :P restons à voir si sa va rester en neige lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 À Repentigny, nous avons eu de la très faible pluie en fin de soirée et le tout s'est transformé en neige vers 23:00. Il y a peu d'accumulation mais sa tombe doucement en gros flocons. Les rues sont gelées et c'est vraiment très glissant aux intersections (couche de glace). Joyeux Noël tout le monde... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 25 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Il est 9H02 du matin et j'ai malheureusement une mauvaise vision dehors... il PLEUT!! Oui oui, il pleut!! Le jour de Noël... il fait 0.7°C... je n'en reviens pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 25 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 et oui c'est partie il neige depuis 1h30 du matin 5cm de tomber et ça continueici ns somme ds l'avertissement de neige et poudrerie c'est très beau les arbres sont couvert de neige quel beau paysage de noël désole pour s'eu qui ont de la pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 25 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Je croyais être bien parti en ce qui concerne la neige...il a du tomber 4 cm(estimation) pendant la nuit mais ce matin sa changer en pluie assez forte merci ! j'espere que sa ne perdurera pas trop cette pluie durant la "tempete" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 25 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Effectivement, une bonne pluie tombe sur Terrebonne depuis une bonne heure. Je ne sais pas si c'est du verglas ou de pluie, le mercure oscille entre -0,7 et -0,2. Ca s'appelle être sur la limite!! Je quitte pour Trois-Rivières...j'ai bien hâte de voir la neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 (modifié) Repentigny matin de Noël. Pluie en abondance depuis 08:00 ce matin. Là, (10:45) ça semble se calmer un peu et il y a un petit peu de neige dans toute cette pluie. Quoique nous soyons près du point de congélation, ça fond et dégoute de partout. C'est plate comme temps, j'espère que la neige reviendra. Est-ce que vous avez des problèmes pour accéder au site d'Intellicast. Ça fait de très nombreuses années que je vais sur ce site sans problème, hors depuis ce matin c'est l'enfer d'accéder aux images radars. Je pense qu'ils ont changé leurs outils de publicité et ça bloque de partout. Et vous , avez-vous ce problème ? Modifié le 25 décembre 2005 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 25 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Bon matin de Noël à tous! À Howick, il est tombé 0.5 mm de pluie depuis minuit. Là c'est le calme plat. La neige fond à vue d'oeil... les vents sont très faibles, du nord-est. Quel temps grisâtre! Je me demande si nous aurons de la neige avec la tempête qui s'amène. Encore une fois, je dois être dans une zone ou ce sera plus chaud et on aura un vrai mélange... par chance je n'a pas à sortir. Bonne journée tout le monde! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Ici à Thetford Mines il est tombé environ 7 cm de neige pesante et sa se poursuit assez faiblement, vent calme le décors est merveilleux les arbres pesant de neige ! Dsl ceux de Montreal, mais je dois le dire.. sa fais vraiment noel typique!!! Joyeux Noel tlm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 QuébecAVERTISSEMENT DE NEIGE MAINTENUAVERTISSEMENT DE POUDRERIE MAINTENUAVERTISSEMENT DE VENTS VIOLENTS Je retourne à Québec ce soir 1h30 de route Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 25 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Salut Dave, Je te souhaite bonne chance pour ce retour! Je vais être compatissant. Je me dirige vers Trois-Rivières, où ce ne sera guère mieux. Une accumulation de 25-30 cm, avec des vents de 50-70 km/h. Ca va être assez heavy sur les routes !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 25 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 À Trois-Rivières on enregistre environ 7cm de neige relativement poudreuse au milieu d'une bande de précipitations modérées. Espérons que ça dure, avec -1,1 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Pour ceux qui s'en vont vers l'Est (Trois-Rivières - Québec), je vous conseille de profiter de l'accalmie actuel pour faire votre voyage, car très tôt ce soir ce sera l'enfer avec la neige et la poudrerie. Sans compter le risque de pluie verglaçante en périphérie de Montréal. Pour ceux qui ont vraiment du courage (ou de la témérité) et qui s'aventureront plus à l'Est que Québec. Si vous n'êtes pas déja partie, partez dans les prochains 2 heures car après ça, vous risquez d'avoir à vous arrêter en chemin car les conditions seront vraiment excécrables ce soir, la nuit prochaine et demain - pour tout ce qui est à l'Est et au sud de Québec. Bonne route et soyez très prudent.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 25 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 oui regg001 jai le meme probleme avec intellicast Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts