Aller au contenu

Nouvelle méthode pour les prévisions d'EC???


Recommended Posts

Sérieusement je regarde ça et je trouves ça bizzard maintenant la facon que c'est écrit... les vents on donne juste une vitesse et non de X à X km/h...

 

Et sur MétéoCentre, le texte en haut qui dit d'où la prévision a été émise connait le légé "bug"...cwm3.gif

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

www.meteoquebec.qc.ca

 

 

 

Envoyer mon message (30-04-03 19:58)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dois avouer que j'aime bien leur nouvelle présentation. Avant, c'est seulement lors des avertissements qu'on pouvait avoir les quantités. Maintenant, on les a d'emblée. Et je trouve pertinent d'indiquer les vents.

 

J'espère simplement qu'ils vont conserver cette méthode.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai regardé les prévisions et comparé selon diverses provinces... il semble que ce soit ce même style de prévisions pour tout le Canada, maintenant.

 

Peut-être à cause de la centralisation de bureau météo, je sait pas...

 

 

Guillaume - De MétéoQuébec.

http://www.meteoquebec.qc.ca

 

 

 

Envoyer mon message (30-04-03 23:08)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour répondre à vos questions:

 

Depuis aujourd'hui le 1er mai 2003, le format des prévisions météorologiques du Service Météorologique du Canada d'Environnement Canada a été unifié à travers le pays. Ceci fait suite à des enquêtes auprès du publique et des différents usagers du service.

 

- Dans ce nouveau format, une seule valeur de vent est mentionné sous les 40 km. Si les vents dépassent ce seuil, des écarts peuvent être mentionnés. Par exemple, on pourra avoir VENTS DE 40 KM/H AVEC RAFALES 60.

 

- Les quantités de précipitations qui dépassent un seuil seront mentionnés. Ce seuil est différent selon le type (25 mm pour la pluie, 2 cm pour la neige, 2 mm pour le verglas).

 

- Les termes utilisées pour décrire le ciel et/ou les précipitations ont été unifiés.

 

Pierre Vaillancourt

Environnement Canada

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...