Mesorageux Posté(e) le 18 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 shawiniganecrair et tonnerre ,pluie en neige gros flocon Effectivement, la carte-foudre a détecté 3 éclairs entre Shawi et Drummondville, environ. Plutôt «foudroyant» lol. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Plusieurs rafales dépassent 90km/h...ça vas pas être beau pour ceux qui ont 2cm de verglas sur la tranche... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Dernières accumulations: PLUIE ABONDANTE: Montréal-McTavish: 73.0 mmL'Assomption: 71.6 mmSorel: 62.0 mmBeauport: 58.9 mmTrois-Rivières: 58.6 mmCap Tourmente: 57.0 mmLongueuil: 56.2 mmSt-Hyacinthe: 53.3 mmMontréal-Dorval: 52.6 mm_________________________________________________________ St-Jovite: 49.0 mmSt-Anicet: 47.4 mmMont-Orford: 45.1 mmSte-Anne-de-Bellevue: 42.8 mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 70 mm a Saint-Hubert !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Je suis rendu au centre-ville de Québec. Les rues sont impratiquables. Fortes accumulations d'eau partout. Il pleut encore mais faiblement et c'est parfois mêlé à la neige. Dildz...j'ai pas hâte de revenir à Terrebonne demain soir. J'ai l'impression que je vais avoir des surprises. On doit surement avoir reçu près de 70 mm de pluie et j'espère que ma station météo, qui est en hauteur, a résisté aux vents! Ya-t-il des inondations à certains endroits? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Eclairs intenses 5-8 secs dans le ciel de Quebec!!!Vents violents! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 bourrasque de neige a st-hubert en se moment !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Il est 00H04 et il vient d'avoir toute une bourrasque de neige surmon secteur. Je mexplique: Vers 23H50, de gros flocons commencent à tomber, et pouf le vent qui se lève de façon très violente... ensuite y neigait tellement violemment que je ne voyais absolument rien (faut dire qu,avec le vent, ca n,aidait rien). Ensuite, une pause et ca recommence. Il est 00H05 et ca l'a diminué d'intensité. Juste pour dire que c'était IMPRESSIONNANT ! La caméra de la 20 à la hauteur de Demortagne le prouve en plus, du coté de Boucherville héhé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Je suis rendu au centre-ville de Québec. Les rues sont impratiquables. Fortes accumulations d'eau partout. Il pleut encore mais faiblement et c'est parfois mêlé à la neige. Dildz...j'ai pas hâte de revenir à Terrebonne demain soir. J'ai l'impression que je vais avoir des surprises. On doit surement avoir reçu près de 70 mm de pluie et j'espère que ma station météo, qui est en hauteur, a résisté aux vents! Ya-t-il des inondations à certains endroits? Pas vraiment les innondations. Dans mon sous-sol sa a déborder un peu mais sa c'est à cause que c'est la plus vieille maison de terrebonne que parfois l'eau rentre Plusieurs branches de cassé particulierement sur la rue saint-louis (ma rue) ainsi que dans le vieux terrebonne près de la rivière Sinon...rien de grave ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 19 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 (modifié) Voici le résumé de EC sur les évènements (disponible sur http://meteo.ec.gc.ca/warnings/SWS_bulletins_f.html?prov=qc) : SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFSPOUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREALA 05H44 HNE LE JEUDI 19 JANVIER 2006. UN IMPORTANT SYSTEME DEPRESSIONNAIRE A TOUCHE LE QUEBEC DEPUISMARDI SOIR ET A LAISSE DES PRECIPITATIONS ABONDANTES ET DE FORTSVENTS A PLUSIEURS ENDROITS SUR LA PROVINCE. VOICI UN RESUME DES EVENEMENTS. QUANTITES DE PLUIE REGIONS------- MONTREAL 50-70 MM.VALLEE DU RICHELIEU 50-70 MM.LACHUTE-ST-JEROME 40-60 MM.LAURENTIDES 30-40 MM.LANAUDIERE 40-60 MM.DRUMMONDVILLE-BOIS-FRANCS 40-50 MM.MAURICIE 40-50 MM.ESTRIE 20-30 MM.BEAUCE 20-30 MM.QUEBEC 30 MM. QUANTITES PLUIE VERGLACANTE REGIONS------- HAUTE GATINEAU 5-10 MM.MONTREAL 5 MM.LACHUTE-ST-JEROME 10-15 MM.LAURENTIDES 15-25 MM.LANAUDIERE 10-20 MM.DRUMMONDVILLE-BOIS-FRANCS 5-10 MM.MAURICIE 10-20 MM.ESTRIE 2-5 MM.BEAUCE 5 MM.QUEBEC 10-20 MM.LA TUQUE 10 MM.LAC-ST-JEAN 10 MM.SAGUENAY 2-5 MM.RIVIERE-DU-LOUP 2-5 MM.RIMOUSKI-MONT-JOLI 2-5 MM.AMQUI 2-5 MM.BAIE COMEAU 5-10 MM. ACCUMULATIONS DE NEIGE REGIONS------- ABITIBI 15 CM.CHIBOUGAMAU 10-15 CM.FERMONT 35 CM. VENTS REGIONS-------MONTREAL 80 KM/H.VALLEE DU RICHELIEU 95 KM/H.QUEBEC 90 KM/H.SAGUENAY 95 KM/HRIVIERE-DU-LOUP 90-100 KM/H.RIMOUSKI-MONT-JOLI 90 KM/H.ST-ANNE-DES-MONTS 90-120 KM/H.GASPE 90 KM/H.BAIE COMEAU 85 KM/H.SEPT-ILES 80 KM/H.MINGANIE 90-100 KM/H.ANTICOSTI 90 KM/H.NATASHQUAN 90 KM/H. VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AUMOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ETDEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVECENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311. FIN/MORISSETTE/BRASSARD Modifié le 19 janvier 2006 par DjSteph Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts