Aller au contenu

Observations détaillées


Patito

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

EC parle d'une nouvelle dépression en formation sur Montréal qui va permettre à l'air chaud de se retirer du sud du Québec.

 

ONT-QUE WX SYS...

THIS SYS WAS SYSTEMATICALLY FCST TOO DEEP AND TOO FAR S ON LAST 3 RUNS. THIS AM

REG IS QUITE SIMILAR TO NIGHT SHIFT RUN WITH SRN LO DVLPMNT MOVG ACRSS SRN QUE

TO END UP OVR CNTRL LBRDR BY 24HR. WE WOULD BE TEMPTED TO SAY WE DISAGREE AND WE

XPCT FURHTER N TRAJ THAN FCST. IF WE LOOK AT PRESS TEND ON 12Z SFC MAP, WE CAN

SEE TWO 8MB/3HR MAXIMA, ONE OVR MONTREAL AND ANOTHER ONE NRBY LAGRANDE 4.

BASED ON SHORT TERM TECH WE XPCT SFC LO OVR MONTREAL BY 18Z WHICH IS EXACTLY

WHAT REG FCST THIS AM. NAM HAS IT TOO FAR N. SO WE ARE QUITE CONFIDENT WITH THIS

AM REG TRAJ FOR SRN LO TRAJ DRG FIRST 12HR PD. WE XPCT SFC LO TO MOV ACRSS

LAC ST-JEAN EARLY THIS EVE BUT CURVE A BIT FURTHER N THUS N OF WABUSH LK

BY 21HR TO END UP 30NM FURTHER N THAN FCST BY 24HR AND A BIT WKR.

WITH THIS SFC LO REFORMATION WMR AIR WILL PULL OUT SLOLY TDY OVR SRN QUE AND WE

AGREE WITH REG FCST 20-30CM OF SNOW N OF SFC LO TRAJ AND E OF LAC ST-JEAN AND

LESS OVR BAIE-COMEAU-SEPT-ILES RGNS THAN FCST... WE XPCT 15-25CM.

 

Avec l'étendue des précipitations, si le changement se fait rapidement, peut-être assisterons-nous à de bonnes accumulations par endroits. C'est peut-être ce qui explique les pochettes d'air plus froid qui laissent de la neighe par endroits, par moments.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis au travail, dans l'est de Montréal. Je ne peux pas avoir les données de ma station, mais si je me fie aux observations de Pierre (45 mm), on doit être rendu à au moins 50 mm à Terrebonne, car j'ai parlé à Pierre ce matin et l'écart entre sa station et la mienne était de l'ordre de 4 mm et la pluie est tout aussi abondante à Joliette qu`à Terrebonne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC parle d'une nouvelle dépression en formation sur Montréal qui va permettre à l'air chaud de se retirer du sud du Québec.

 

ONT-QUE WX SYS...

THIS SYS WAS SYSTEMATICALLY FCST TOO DEEP AND TOO FAR S ON LAST 3 RUNS. THIS AM

REG IS QUITE SIMILAR TO NIGHT SHIFT RUN WITH SRN LO DVLPMNT MOVG ACRSS SRN QUE

TO END UP OVR CNTRL LBRDR BY 24HR. WE WOULD BE TEMPTED TO SAY WE DISAGREE AND WE

XPCT FURHTER N TRAJ THAN FCST. IF WE LOOK AT PRESS TEND ON 12Z SFC MAP, WE CAN

SEE TWO 8MB/3HR MAXIMA, ONE OVR MONTREAL AND ANOTHER ONE NRBY LAGRANDE 4.

BASED ON SHORT TERM TECH WE XPCT SFC LO OVR MONTREAL BY 18Z WHICH IS EXACTLY

WHAT REG FCST THIS AM. NAM HAS IT TOO FAR N. SO WE ARE QUITE CONFIDENT WITH THIS

AM REG TRAJ FOR SRN LO TRAJ DRG FIRST 12HR PD. WE XPCT SFC LO TO MOV ACRSS

LAC ST-JEAN EARLY THIS EVE BUT CURVE A BIT FURTHER N THUS N OF WABUSH LK

BY 21HR TO END UP 30NM FURTHER N THAN FCST BY 24HR AND A BIT WKR.

WITH THIS SFC LO REFORMATION WMR AIR WILL PULL OUT SLOLY TDY OVR SRN QUE AND WE

AGREE WITH REG FCST 20-30CM OF SNOW N OF SFC LO TRAJ AND E OF LAC ST-JEAN AND

LESS OVR BAIE-COMEAU-SEPT-ILES RGNS THAN FCST... WE XPCT 15-25CM.

 

Avec l'étendue des précipitations, si le changement se fait rapidement, peut-être assisterons-nous à de bonnes accumulations par endroits. C'est peut-être ce qui explique les pochettes d'air plus froid qui laissent de la neighe par endroits, par moments.

Si je lis bien, il pourrait y avoir de 20 à 30 cm de neige à l'Est du Lac-St-Jean (au Saguenay)??

Est-ce possible??

Nous sommes au verglas présentement et on prévoit de la pluie cet pm.

 

David :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Accumulation 13h45:

 

Montréal - McTavish: 64.4 mm

Montréal - Dorval: 47.4 mm

Saint-Hyacinthe: 48.2 mm

Mont-Orford: 30.0 mm

Saint-Anicet: 43.3 mm

Lemieux: 43.0 mm

Trois-Rivières: 45.4 mm

Nicolet: 45.4 mm

Saint-Jovite: 42.0 mm

Beauport: 25.0 mm

Cap-Tourmente: 26.0 mm

Modifié par Sparkle87
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sa tombe en C..... . Jai des arbres qui tombent sur les fils et les méchantes flac d'eau de plusieurs centimètres sur les coins rues ..... Je suis allé faire une commission les chemin son pas roulable et on roule au renlenti.

 

 

Bref, un beau temps pour rester à la maison et voir les images satellite. :(

 

twister

 

:P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent commence à se lever du côté de Boucherville, rive-sud de Montréal. Les vents tournent autour de 15-20 km/h soutenus, mais commencent à souffler de plus en plus.

 

Si les vents commencent à s'intensifier, c'est tout le contraire pour la pluie, qui commence à diminuer d'intensité. Tout au plus, un 5 à 10 mm supplémentaires sur environ une cinquantaine de reçus... ca fait beaucoup en janvier, non?? :( :(

 

Le mercure est toujours stable... soit à 3.5°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

bon me voila...

 

jai subi une panne de courant,qui ma évidement empécher de venir voir les observation,donc.

 

 

ca fais vraiment situation de guerre ou comme si une tornade avais passer...ce matin les vent qui ont du soufler jusque a 80km selon moi,on fais tomber de grosse branches.et le verglas nest pas encore fondu...

 

le satané mercure sé stabiliser a 0.c.mais cest liguide,et non jai pas eu aucun flocon ou grésil depuis ce matin,que de la pluie,forte parfois,les accumulation jen sais rien.

 

les vent se sont calmer tard ce matin,mais ce nest que partie remise...

 

et cest pourquoi je ferme lordi par précaution...

 

a bien plus tard je crois :(

Modifié par intuitionmeteorologique
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis environ 15 minutes, la pluie a commencé à se changer en neige. À en croire le radar, ça va s'accumuler au rythme de 1 cm/h pour un bon petit bout de la soirée. En soustrayant ce qui fondra avant que ça commence à s'accumuler, je suis confiant d'aller cherche un 5 cm :( .

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les précipitations liquides soutenues ont cessé il y a 20-25 minutes environ. La pluie reprend, mais ne sera pas aussi forte que ce matin et cet après-midi. J'en ai profité, durant la pause-pluie, de prendre quelques photos, pour montrer le contraste à l'extérieur...

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur/Repentigny, 16:30 .

 

La transition en neige a débutée. C'est surtout de la neige mouillée et de la pluie, mais depuis 5 minutes il y a de la neige roulée. Selon les données de la station de l'Assomption affichées par Wunderground, nous avons eu 54mm en 24hr.

 

Gros vent de l'ouest sud ouest.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici tantôt il y avait quelques flocons mêlé a la pluie mais maintenant ce n,est que de la pluie... j'ai un vent soutenu de 65 km/h et des rafales à 80-85 km/h !! :blink: :blink: :D Plusieurs branches de mes arbres sont cassé dont une énormes ! :blink: j'ai été faire un tour à l'île des moulins pi la aussi yavais des branches cassé ! :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...