dede43 Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 A ste-croix en face de donnacona il neige avec intensite 0 degre.les vents sont a 30 kms les rafales sont moins fortes 50 kms de l est.la neige colle sur les fils et les branches ca plie e maudit.pas de panne d electricite sauf a quebec.ca devrait durer encore une bonne heure.quel gachis comme hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
weather Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 ici il y a de la pluie modéré et depuis hier soir nous avons reçu 13.2 mm et la température est 3.4 et les vent a une moyenne de 20km. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
twister Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 il pleut ou il neige dans ma region , il fait entre -0,03 a 2 degrés à l'exterieur ....les vents modérés a moins de 10 kl/h twister Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 Ouff! Difficile d'aller dehors! Il "grésille" vraiment beaucoup et le tout est poussé par de forts vents NE à 40 km/h. La neige tombée cette nuit est balayée elle aussi et la visibilité est réduite à 600 mètres. Difficile de faire face au vent dans de telles conditions! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 Ici, petit signe encourageant, alors que MM prévoyait 8 avec du soleil, il neige a 12h30!...depuis quelques minutes la pluie semble vouloir laisser place a la neige, mais ca ne dure hélas jamais plus de 5 minutes...il fait 3 dehors. En ce moment précis il neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 Bon...maintenant c'ets de la neige depuis 15 minutes...elle semble s'être installée pour de bon...j'espère! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 Est-ce que quelqu'un d'autre a de la neige dans la rive-sud, ou quelque part dans mon coin?...Pour savoir si c'est une poche d'air froid local ou si ca s'est vraiment changer pour de bon! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 Des eclaircies arrive dans mon coin. Ca va surement faire augmenter la temperature encore plus. Presentement il fait 3.1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 J'observe moi aussi des pointes blanches dans le ciel... sans doute le soleil qui tente de percer dans les nuages ! Le mercure est à 3.3°C présentement et est à la hausse depuis 1 heure ou 2 environ. Aurons-t-on quelques orages ça et là en après-midi ou juste des averses ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 Bon...maintenant c'ets de la neige depuis 15 minutes...elle semble s'être installée pour de bon...j'espère! Effectivement!!! Que vois-je!!!?! De la neige!!!! La température est de 1 degré seulement, alors qu'on annoncait 9 aujourd'hui. Mais selon le radar, on en aura pas plus, du moins pour l'instant... juste pour dire que la gazon a blanchis... mais on le vois encore! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 de 13h à 14h30 nous avons eu droit à un ciel complètement dégagé ici a terrebonne avec quelques nuages seulement je sais aps si vous avez eu du soleil mais jen ai eu pas mal de 13h à 14h30 et sa a fait encore plus fondre la neige......yen reste encore pas mal ouf !!! mais c dégeu elle noirci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 Le ciel se recouvre de nuages gris menaçants.. tantot il était bleu effectivement avec quelques nuages, mais c'est redevenu complètement nuageux. Encore une autre zone de pluie, ou devrais-je dire, faibles averses de pluie et après une chute du mercure plus tard dans la soirée. J'ai encore perdu 2-3 cm facilement à cause du temps doux... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 AWCN60 CWUL 051510SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFSPOUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREALA 11H00 HNE LE DIMANCHE 5 FEVRIER 2006. DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)_________________________________________________________________ 04/21H-... ABITIBI NA POSS (12 CM A 10H)05/02H-04H QUEBEC QUEBEC/BEAUPORT PV POSS (1-2MM)05/05H-... KAM-RIVLP-3PIST LAPOCATIERE/RIV-LOUP PV (3MM A 09H)05/06H-... TEMISCOUATA AUCLAIR PV (2MM A 09H)________________________________________________________________CODE: NA= NEIGE ABONDANTE NP= NEIGE ET POUDRERIE PO= POUDRERIE BL= BLIZZARD PA= PLUIE ABONDANTE VV= VENTS VIOLENTS PV= PLUIE VERGLACANTE BV= BRUINE VERGLACANTE BN= BOURRASQUE DE NEIGE RS= REFROIDISSEMENT SOUDAIN RE=REFROIDISSEMENT EOLIEN VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AUMOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ETDEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES. POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 faible neige en se moment et je suis passée de 4 degres a 1 degres en 10 min !!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2006 J'ai eu en effet quelques flocons tantot, en averse quand même assez modérée pendant 3 min mais aucune accumulation... les vents, par contre, deviennent de plus en plus présents. La tournure nord-ouest devient de plus en plus évident en plus ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2006 Je suis de retour à Québec, après un autre long voyage dans la neige. En partant de Bergeronnes, vers 13h30, il y avait du grésil. Puis à Tadoussac, de la forte neige. Ce fut de la neige jusqu'à Cap-à-l'Aigle, dans les hauteurs à l'est de Malbaie, où c'était de nouveau du grésil. À Malbaie, de la pluie carrément. Quelques kilomètres à l'intérieur des terres, à Clermont, de la neige fondante. Par la suite, ce fut de la neige tout le long jusqu'à Québec, où la neige était plutôt fondante. Bref, toutes sortes de précipitations le long de ce trajet. La température était à +1 dans les basses terres et -2 en hauteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2006 aujourd hui a shawinigan orage et eclair + pluie 30 mm de pluie env +2 cm de neige pour finir.... ah oui a surveiller pour la depression de samedi prochain........il y en a qui parle déja de tempete qu en pensé vous? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 6 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2006 J'ai encore perdu 2-3 cm facilement à cause du temps doux... Au moins, tu en as dans ton coin! :P J'ai hâte de revoir ne serait-ce que seulement 2 ou 3 cm!!!!!! J'ai resortis mon manteau de printemps ces derniers jours!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts