Aller au contenu

Observations : 4 et 5 février 2006


Mistral21

Recommended Posts

Ouff! Difficile d'aller dehors! Il "grésille" vraiment beaucoup et le tout est poussé par de forts vents NE à 40 km/h. La neige tombée cette nuit est balayée elle aussi et la visibilité est réduite à 600 mètres. Difficile de faire face au vent dans de telles conditions!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'observe moi aussi des pointes blanches dans le ciel... sans doute le soleil qui tente de percer dans les nuages ! Le mercure est à 3.3°C présentement et est à la hausse depuis 1 heure ou 2 environ.

 

Aurons-t-on quelques orages ça et là en après-midi ou juste des averses ? :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon...maintenant c'ets de la neige depuis 15 minutes...elle semble s'être installée pour de bon...j'espère!

Effectivement!!! Que vois-je!!!?! :mellow: :D :D De la neige!!!! La température est de 1 degré seulement, alors qu'on annoncait 9 aujourd'hui. Mais selon le radar, on en aura pas plus, du moins pour l'instant... juste pour dire que la gazon a blanchis... mais on le vois encore!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

de 13h à 14h30 nous avons eu droit à un ciel complètement dégagé ici a terrebonne avec quelques nuages seulement je sais aps si vous avez eu du soleil mais jen ai eu pas mal de 13h à 14h30 et sa a fait encore plus fondre la neige......yen reste encore pas mal ouf !!! mais c dégeu elle noirci :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ciel se recouvre de nuages gris menaçants.. tantot il était bleu effectivement avec quelques nuages, mais c'est redevenu complètement nuageux. Encore une autre zone de pluie, ou devrais-je dire, faibles averses de pluie et après une chute du mercure plus tard dans la soirée.

 

J'ai encore perdu 2-3 cm facilement à cause du temps doux... :D :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

AWCN60 CWUL 051510

SOMMAIRE DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES SIGNIFICATIFS

POUR LE QUEBEC EMIS PAR ENVIRONNEMENT CANADA MONTREAL

A 11H00 HNE LE DIMANCHE 5 FEVRIER 2006.

 

DATE / HEURE(LCL)..REGION(S)....LOCALITE(S)......EVENEMENT(S)

_________________________________________________________________

 

04/21H-... ABITIBI NA POSS (12 CM A 10H)

05/02H-04H QUEBEC QUEBEC/BEAUPORT PV POSS (1-2MM)

05/05H-... KAM-RIVLP-3PIST LAPOCATIERE/RIV-LOUP PV (3MM A 09H)

05/06H-... TEMISCOUATA AUCLAIR PV (2MM A 09H)

________________________________________________________________

CODE: NA= NEIGE ABONDANTE NP= NEIGE ET POUDRERIE

PO= POUDRERIE BL= BLIZZARD

PA= PLUIE ABONDANTE VV= VENTS VIOLENTS

PV= PLUIE VERGLACANTE BV= BRUINE VERGLACANTE

BN= BOURRASQUE DE NEIGE RS= REFROIDISSEMENT SOUDAIN

RE=REFROIDISSEMENT EOLIEN

 

VEUILLEZ NOTER QUE CE RESUME REFLETE LES OBSERVATIONS DISPONIBLES AU

MOMENT DE LA DIFFUSION MAIS NE CONSTITUE PAS UN RAPPORT OFFICIEL ET

DEFINITIF DES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES.

 

POUR TOUT COMMENTAIRE, COMMUNIQUEZ AVEC

ENVIRONNEMENT CANADA AU 1-800-463-4311.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis de retour à Québec, après un autre long voyage dans la neige. En partant de Bergeronnes, vers 13h30, il y avait du grésil. Puis à Tadoussac, de la forte neige. Ce fut de la neige jusqu'à Cap-à-l'Aigle, dans les hauteurs à l'est de Malbaie, où c'était de nouveau du grésil. À Malbaie, de la pluie carrément. Quelques kilomètres à l'intérieur des terres, à Clermont, de la neige fondante. Par la suite, ce fut de la neige tout le long jusqu'à Québec, où la neige était plutôt fondante. Bref, toutes sortes de précipitations le long de ce trajet. La température était à +1 dans les basses terres et -2 en hauteur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...