Blizzard Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Selon les modèles de ce soir, une première ligne d'averses nous touchera en soirée vendredi jusque dans la nuit. Une autre ligne nous touchera samedi en mi-journée et là, l'avort, l'oméga et les autre indices, selon le NAM de ce soir, sont favorables. Pour Montréal, entre autre, ça donne: RH 94li -0,8 Cape 345Cinh 1TT 50Ki 31 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2006 ces excellent merci de l'information blizzard !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2006 excellent des indices trés interessant pour la saison a suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2006 env canada a mis des orages pour samedi et meteomedia aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Moi je vois les risques pour ce soir ! Les ingredients sont présent pour que ca eclate vendredi soir, au passage du front froid! Pas de risque d'orages violents, mais tout de meme, de bons risques de voir des eclairs et d'ecouter le tonnerre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Or, c'est sur que demain aussi nous allons y goutter... au cours de l'apres-midi (surtout en debut d'apres-midi) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2006 oui ca semble bon 2 épisodes comme tu dit,tard ce soir surtout jusque au cour de la nuit,et entre la fin de matinée demain et le millieu de laprés-midi. ca resemble a ca pour le moment. risque plutot modéré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2006 (modifié) J'ai fais une carte qui représente le risque orageux (selon ma prévision) pour le Québec en fin de semaine. J'ai fais 2 codes de couleurs pour mieux représenter les risques. Le rouge et les points rouges: La zone rouge indique une plus forte probabilité de voir des orages entre demain matin et demain soir. Le code jaune indique un risque plus bas que la zone rouge, mais pas impossible. C'est très relatif comme situation ! Modifié le 31 mars 2006 par MesocycloneOrageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 31 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2006 Salut tlm !... cet apres midi en faisant de l'entretient sur mon terrain, jai appercu dans le ciel un petit banc de ce que je crois etre des ACC (AltoCumulus Castellanus) signe d'instabilité dans la couche moyenne et généralement bon signe pour les orages !... alors voila, plutot hatif comme temps pour voir ca ! http://img83.imageshack.us/img83/8703/31030600229rs.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2006 Depuis que Photoshop est revenu à la normale, j'ai pu faire une carte de prévision orageuse, de ma part ! Bien sûr, je me base sur certains modèles (GFS, NAM...) et à mon intuition bien avant tout, car j'aime bien faire çela sans tomber dans l'exagération bien sûr ! Fait que, alors voici ma nouvelle carte ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2006 Il y a presentement des orages a Ottawa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2006 Ouais bin pas sûr que la ligne d'orage tiendra le coup jusqu'à nos portes. Certes, si le radar est en mode «pluie», on aura des averses fortes, mais peu d'orages. La ligne est en perte de vitesse côté foudre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2006 J'ai le satellite Bell chez nous et il arrete pas de couper depuis deja 1 heure, consecutivement.... C'est pas bon signe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2006 Ouais bon en tout cas, la carte-foudre indique que les éclairs se dirigent plus vers l'est que vers Montréal... cnest pas bon signe ça non plus... Par contre, je constate que le radar d'EC, celui de Franktown, capte des cellules fortes près de Cornwall et du nord-ouest de Montréal... daprès moi, quand cette zone passera, faudra surveiller la pluie !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2006 La carte-foudre indique maintenant des éclairs tout juste au nord de l'ile de Montréal !!!! Le radar, quant à lui, montre des cellules très fortes, à l'ouest de l'ile (genre vers Cornwall et tout ce coin-là) ! En espérant que ca tienne le coup jusqu'ici ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2006 Je viens d'entendre le tonerre très faible cependant mais ce n'est pas un poisson d'avril cette fois lol, c'est sombre à l'ouest de chez nous (je suis à Joliette) Je suis sortir dehors et ça me rapelle les matinées d'été chaudes et humides... Évidemment, il ne fait pas chaud mais l'humidité et la lourdeur de l'air. C'est trop calme... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcanch Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2006 Serait-ce que le radar d'EC est encore en mode neige ???Me semble que la ligne qui s'en vient est forte en ta...M-A Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2006 dorval observation: orage avec pluie a 9h40 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2006 (modifié) Orage à Dorval à 9h30 Modifié le 1 avril 2006 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 1 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2006 Pluie forte à intense dans le secteur de Westmount à 10H ! J'ai été faire un tour dans ce coin pour avoir une meilleure vue sur le ciel, mais je n'ai rien vu côté éclair... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Repentigny aujourd'hui Samedi 1er avril. Pas d'orage, mais quelques périodes de pluie un peu plus fortes (surtout en fin d'avant midi). Surtout du vent dans la journée. Rien pour s'exciter dans tout ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts