Aller au contenu

De l'orage pour samedi


Blizzard

Recommended Posts

Selon les modèles de ce soir, une première ligne d'averses nous touchera en soirée vendredi jusque dans la nuit.

 

Une autre ligne nous touchera samedi en mi-journée et là, l'avort, l'oméga et les autre indices, selon le NAM de ce soir, sont favorables. Pour Montréal, entre autre, ça donne:

 

RH 94

li -0,8

Cape 345

Cinh 1

TT 50

Ki 31

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai fais une carte qui représente le risque orageux (selon ma prévision) pour le Québec en fin de semaine. J'ai fais 2 codes de couleurs pour mieux représenter les risques.

 

Le rouge et les points rouges: La zone rouge indique une plus forte probabilité de voir des orages entre demain matin et demain soir.

 

Le code jaune indique un risque plus bas que la zone rouge, mais pas impossible. C'est très relatif comme situation !

post-2-1143811629_thumb.jpg

Modifié par MesocycloneOrageux
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut tlm !... cet apres midi en faisant de l'entretient sur mon terrain, jai appercu dans le ciel un petit banc de ce que je crois etre des ACC (AltoCumulus Castellanus) signe d'instabilité dans la couche moyenne et généralement bon signe pour les orages !... alors voila, plutot hatif comme temps pour voir ca !

 

 

http://img83.imageshack.us/img83/8703/31030600229rs.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis que Photoshop est revenu à la normale, j'ai pu faire une carte de prévision orageuse, de ma part ! :blink: Bien sûr, je me base sur certains modèles (GFS, NAM...) et à mon intuition bien avant tout, car j'aime bien faire çela sans tomber dans l'exagération bien sûr ! :lol:

Fait que, alors voici ma nouvelle carte ! :lol:

post-2-1143856002_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais bon en tout cas, la carte-foudre indique que les éclairs se dirigent plus vers l'est que vers Montréal... cnest pas bon signe ça non plus... :(

 

Par contre, je constate que le radar d'EC, celui de Franktown, capte des cellules fortes près de Cornwall et du nord-ouest de Montréal... daprès moi, quand cette zone passera, faudra surveiller la pluie !! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'entendre le tonerre très faible cependant mais ce n'est pas un poisson d'avril cette fois lol, c'est sombre à l'ouest de chez nous (je suis à Joliette) Je suis sortir dehors et ça me rapelle les matinées d'été chaudes et humides... Évidemment, il ne fait pas chaud mais l'humidité et la lourdeur de l'air. C'est trop calme...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...