Mistral21 Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2006 Un Bloc Oméga s'installe sur nos régions. Les modèles NAM et GFS n'anticipent aucune précipitation avant samedi prochain. Même le NAM ne donne aucun nuage jusqu'à vendredi ! Les températures seront évidemment au-dessus des normales. Cela dit, ca m'étonnerait qu'on se retrouve avec de la neige vers la fin de semaine. Dame Nature n'en ait pas à une surprise près, mais quand même.... Pour le moment, profitons de cette configuration météo bien particulière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 18 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2006 J'ai oublié d'ajouter l'explication d'Accuweather... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 18 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2006 (modifié) merveilleux par chance il sagit bel est bien dune situation ou on se trouve dans lair doux yeserrr :P Modifié le 18 avril 2006 par intuitionmeteorologique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2006 ça va donner la chance aux premiers maringouins de faire leur apparution.. J'en ai justement vu tantôt, juste après le couché du soleil. bzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzz zzzzzzzzzz pic.. Ouch mon virus du nil... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2006 ouais en effet,jai vue ca aussi. mais rien de dérangeant pour le moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2006 ça va donner la chance aux premiers maringouins de faire leur apparution.. J'en ai justement vu tantôt, juste après le couché du soleil. bzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzz zzzzzzzzzz pic.. Ouch mon virus du nil... ,, HA! HA! ,, FAMILYPRIX!! (comme dans l'annonce...) Si il y avait un orage au bout de ça les bourgeons éclateraient de rires Ouf on est nil... on a besoin d'action Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Ce n'est pas l'action qui va prédominer, en tout cas, pas avant samedi après-midi. Je remarque aussi que nous avons jusqu'à maintenant un printemps passablement sec. La semaine prochaine, toutefois, s'annonce grisâtre, avec encore une situation de blocage, mais pas à notre avantage cette fois. C'est aussi l'hypothèse des météorologues d'ACW. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2006 (modifié) il es en effet possible,je dit bien possible,que la semaine prochaine on payent cher notre belle semaine... cest-a-dire quon risque davoir a endurer pendant plusieurs jours dafiler beaucoup de merdouille ca pourai être une déprésion froide comme on na souvent au printemps? si cest la cas,on na qu'a se rappeler les autre année avec ce genre de déprésion et nous voila dans de beau drap Modifié le 19 avril 2006 par intuitionmeteorologique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2006 jai aussi une question a propos du mercure. aujourdhuie serai la plus chaude journée de la semaine,et dé demain selon ec on perdra déja quelque degré... est-ce-que tout les modéles montrent ca on peux-ton y échaper? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 19 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Oui, effectivement, les modèles montrent des températures plus fraîches demain et vendredi. D'habitude, quand le soleil est présent plusieurs jours en ligne, les températures se réchauffent constamment. Cette fois, c'est le contraire. Je crois que l'explication est que la dépression sur les Martitimes effectuera un retour sur elle-même demain et jeudi, se rapprochant de nos secteurs. Le gradient de pression va se resserrer, compte tenu de la présence du puissant anticyclone sur nos régions. Ce renforcement du gradient de pression va intensifier les vents, qui proviendront du nord-est, ce qui draînera de l'air plus frais. L'explication est plausible si on regarde les vents donnés par les modèles. Demain jeudi, ils souffleront du nord-est de 30 km/h en après-midi, ce qui signifie probablement des rafales à 50. Quelqu'un a une autre explication? Par ailleurs, il est effectivement probable que la semaine prochaine, nous soyons aux prises avec une dépression froide. Chacun son tour on dirait! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2006 arrfff quel drame non non jéxagére mais quel en tk les vent a rafale 50 du nord-est et même nord parfois!! sont déja la cet apm sur mon secteur. au moins aujourdhuie fu bon,avec 20.c. je crois pouvoir toucher 18 demain,tout dépendra en faite du minimum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Oui j'avais vu ça y a quelques jours ce système qui revenait apres avoir remonté et mouillé sur les maritimes et ça indiquait retours de nuages pour nous et des températures à la baisse modèrément... j'espère que non Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2006 Wow j'arrive de la terrace !! 18h20 et il fait 22,4 celcius a Sainte-Foy ! merveilleux!! vent calme en plus wow presque journée d'été Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 20 avril 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Le maximum a été de 24,6 ici à Terrebonne. Pas un record, mais surement pas loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 20 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2006 (modifié) le vent souffle assez fort merci depuis 1 heure ou 2 dans mon coin des laurentide. jestime ca a environ 30 a 60km secteur nord-est. Modifié le 20 avril 2006 par intuitionmeteorologique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 20 avril 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2006 Effet de brise de terre bien perceptible ce soir: le mercure est passé de +6 à +11 en une heure à Bergeronnes sous le léger vent du nord. Ce même vent, plus fort à Forestville, a commencé plus tôt en soirée et a gardé le mercure à +13. Les stations de Tadoussac et Baie-Comeau affichent également la présence de la brise de terre. À 23h20, la température est à +11,7 et en hausse rapide encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts