Aller au contenu

Bloc Oméga


Mistral21

Recommended Posts

Un Bloc Oméga s'installe sur nos régions.

 

Les modèles NAM et GFS n'anticipent aucune précipitation avant samedi prochain. Même le NAM ne donne aucun nuage jusqu'à vendredi ! Les températures seront évidemment au-dessus des normales.

 

Cela dit, ca m'étonnerait qu'on se retrouve avec de la neige vers la fin de semaine. Dame Nature n'en ait pas à une surprise près, mais quand même....

 

Pour le moment, profitons de cette configuration météo bien particulière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça va donner la chance aux premiers maringouins de faire leur apparution.. J'en ai justement vu tantôt, juste après le couché du soleil.

 

bzzzzzzzzzzzzzz zzzzzzzzz zzzzzzzzzz  pic..  Ouch mon virus du nil... ;)

,, HA! HA! ,, FAMILYPRIX!! (comme dans l'annonce...) :huh: :lol:

 

Si il y avait un orage au bout de ça les bourgeons éclateraient de rires :D

 

Ouf on est nil... on a besoin d'action :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est pas l'action qui va prédominer, en tout cas, pas avant samedi après-midi. Je remarque aussi que nous avons jusqu'à maintenant un printemps passablement sec. La semaine prochaine, toutefois, s'annonce grisâtre, avec encore une situation de blocage, mais pas à notre avantage cette fois. C'est aussi l'hypothèse des météorologues d'ACW.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il es en effet possible,je dit bien possible,que la semaine prochaine on payent cher notre belle semaine...

 

cest-a-dire quon risque davoir a endurer pendant plusieurs jours dafiler beaucoup de merdouille :angry:

 

ca pourai être une déprésion froide comme on na souvent au printemps?

 

si cest la cas,on na qu'a se rappeler les autre année avec ce genre de déprésion et nous voila dans de beau drap <_<

Modifié par intuitionmeteorologique
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, effectivement, les modèles montrent des températures plus fraîches demain et vendredi.

 

D'habitude, quand le soleil est présent plusieurs jours en ligne, les températures se réchauffent constamment. Cette fois, c'est le contraire.

 

Je crois que l'explication est que la dépression sur les Martitimes effectuera un retour sur elle-même demain et jeudi, se rapprochant de nos secteurs. Le gradient de pression va se resserrer, compte tenu de la présence du puissant anticyclone sur nos régions. Ce renforcement du gradient de pression va intensifier les vents, qui proviendront du nord-est, ce qui draînera de l'air plus frais.

 

L'explication est plausible si on regarde les vents donnés par les modèles. Demain jeudi, ils souffleront du nord-est de 30 km/h en après-midi, ce qui signifie probablement des rafales à 50.

 

Quelqu'un a une autre explication?

 

 

Par ailleurs, il est effectivement probable que la semaine prochaine, nous soyons aux prises avec une dépression froide. Chacun son tour on dirait! <_<

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effet de brise de terre bien perceptible ce soir: le mercure est passé de +6 à +11 en une heure à Bergeronnes sous le léger vent du nord. Ce même vent, plus fort à Forestville, a commencé plus tôt en soirée et a gardé le mercure à +13. Les stations de Tadoussac et Baie-Comeau affichent également la présence de la brise de terre.

 

À 23h20, la température est à +11,7 et en hausse rapide encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...