Aller au contenu

risque dorages pour jeudi


Recommended Posts

des orages pourai être possible en aprés midi de jeudi,mais surtout durant la soirée jusque en début de nuit vendredi.

 

je vois un cape entre 400 et 600

 

un li denviron -1

 

ces indices étant pour la soirée et nuit de jeudi a vendredi.

 

par ailleurs,ils semble y avoir un front froid qui passe durant cette période.

 

alors avec la chaleur accumuler,un brin dhumidité,ca pourai pt bien éclater.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je remarque aussi des indices supers intéressants pour ce temps de l'année. Les conditions seront réunies avec le passage du front froid en fin de journée et du soleil en après-midi. Ce qui m'inquiète un peu, c'est le RH. Il n'est qu'à 65% chez moi au mieux et il se développe souvent rien sous les 70%. Ailleurs, il est très légèrement au-dessus des 70%. Il ne faudrait pas que ça chûte beaucoup parce qu'on pourrait ne pas avoir grands choses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aujourd'hui jeudi 4 mai 2006.....

 

chez moi présentement 7h05 il fais 7.c. et la brume se dissipe,vent calme.ciel dégagé.

 

pour ce qui est du front froid,il se trouve sur le centre de lontario,prés du lac huron.

 

lactivité orageux se trouve sur labitibi et le téminscamingue,et dans le nord-est de lontario prés de la frontiére ontario québec,la foudre est trés importante.

 

jesai dinsérer limage mais jy arrive pas :)

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RUC du 4 mai à 06Z donne un début de conditions favorables à partir de 15 h00 cet après-midi ....Le NAM donne un LI de -2,8 et un CAPE de 666 :) après 19h00 ce soir mais met tout de même de faibles risques après 14h00 cet après-midi.

 

Le front froid ,quant à lui, est sur la Baie James actuellement et il développe une zone d'averses et d'orages jusqu'à 200 km à l'avant.

 

Les chances sont donc bonnes aujourd'hui....

 

Le détecteur de Joliette est en fonction actuellement.....mais est plutôt muet en ce moment à 08h20....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble bien y avoir un début de formation qui pourrait nous amener des orages ou de bonnes averses en fin d'après midi. Surtout si la zone à l'avant demeure dégagée et continue de se réchauffer comme en ce moment. Le passage du front froid donne actuellement un différenciel de température d'environ -5c - ce qui pourrait être suffisant pour brasser la sauce adéquatement... :)

 

En plus de la ligne créé par le front froid qui s'amplifie, il y a une autre zone plus au nord qui demeure active même après le passage du front. Cette dernière pourrait causer des orages en Abitibi et régions avoisinantes. Voir photo (source GEOS):

post-2-1146762931_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'avais ben raison :) c'est passé dans les basses Laurentides pour se diriger vers le Lac St-Pierre et la Mauricie.. grrrrrrrrr.........

 

Ici tout ce qu'on a vu passé, c'est les nuages. Tout ce qui nous a passé sur la tête c'est le dessus de l'enclume à très très haute altitude. Le ''gras'' est passé plus au nord et à l'est.

 

J'avais un espoir sur un gros nuage à l'ouest, mais il est en train de passé au nord de chez moi lui aussi... ###### de m...

 

Je trouve que ça recommence ben mal :wacko: ^_^

 

va ti falloir déménager pour voir des orages...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...