Aller au contenu

Vendredi 12 mai


Recommended Posts

J'aimerais avoir votre aide et/ou votre opinion sur la journée de vendredi pour Ottawa. C'est que je vais à Ottawa avec un groupe d'élèves visiter le festival des tulipes. Ce qui m'importe le plus, ce sont les conditions en après-midi.

 

À l'heure actuelle, ça ne regarde pas très bien. Il semble qu'il y aura de bonnes quantités de pluie en avant-midi. Quant à l'après-midi, les précipitations pourraient être résiduelles; plus ou moins 5 mm sous forme d'averses ou de faible pluie. Que pensez-vous de la possibilité d'avoir des éclaircies? Aussi, est-ce que ce scénario vous semble coulé dans le béton?

 

Merci à l'avance ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Semble effectivement vouloir se former une dépression au sud des Grands-Lacs... à savoir si vendredi il fera beau ou non, c'est encore très incertain. Pour les pros GFS, ils diront que sa semble plutôt moche... quant au GEM, c'est moins agressif comme scénario.

 

Attendons quelques heures encore... ;)

 

MQ

Modifié par MétéoQuébec
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vendredi s'annonce maussade. Le GFS joue au yo-yo depuis plusieurs jours, mais il semble en plus certain qu'une dépression fers du surplace surles Grands-Lacs. Pour le moment, le GEM (00z) montre une plus vaste étendue de précipitations qui nous toucherait. Le GFS lui jongle avec différents scénarios, tantôt en plaçant la dépression trop au sud pour nous affecter, tantôt en la faisant remonter versl e nord en nous arrosant copieusement. Hier encore, le GFS donnait des quantités de plus de 50 mm et ce matin, il est descendu sous la barre des 10 mm !

 

Rien de certain encore...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...