Pierre Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Demain ca pourrait etre interessant en effet, mais messemble que les modele ont pris une méchant drop.... cet apres midi on parlait d'un CAPE a 2000 et dun LI a -5 environ.... et la c tombé a 300-500 de CAPE et -1 de LI Entk on va bien voir Salut PM Les modèles NAM et GFS 18Z indiquent toujours des LI entre -4 et -6 et des CAPE entre 1400 et 2100 pour demain....Avais-tu la version 18z ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 31 mai 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Et bien en fin de compte comme l'a dit Bouli plus tôt les vents NE ont eu raison de nos orages....malgré ce qu'en disait les différents modèles et les différentes prévisions. (EC , MM etc..) Le backdoor front est passé à l'ouest de nos régions ce qui a entrainé des vents du NE , des températures plus fraîches (22°C à Joliette) mais surtout une masse d'air quelque peu maritime plus stable... D'ou probablement le caractère très isolé des orages actuel. Par contre demain , le front repasse nos secteurs vers l'est et les vents vireront au sud-ouest rapidement ce qui amènera à nouveau la chaleur ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Les cellules sur les Laurentides semblent se maintenir! Cependant, il y a tres peu de foudre d'enregistre... le mercure est entrain de passer la barre des minimums de la nuit passe deja...a suivre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Éclair Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Demain ca pourrait etre interessant en effet, mais messemble que les modele ont pris une méchant drop.... cet apres midi on parlait d'un CAPE a 2000 et dun LI a -5 environ.... et la c tombé a 300-500 de CAPE et -1 de LI Entk on va bien voir Pour un néophyte comme moi, tu peux expliquer? Ou me donner un URL? Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Ca flash en maudit vers louest ici entk.... ya une cellule tres forte dans le coin du Mont Tremblant, on voit ca dici ! Ouais Pierre, je sais pas mais jai revu les meme indice fort, p-e une erreur passagere Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 (modifié) De Repentigny/Le Gardeur, si je regarde au nord ouest ça flash pas à peu près mais c'est vraiment loin. Je ne vois que la cime des nuages qui s'allume. Certainement un dizaine d'éclairs à la minute. Je pars pour un endroit isolé des lumières ambiantes de ma ville, et je vais essayer de capter quelques éclairs. À tantôt... Modifié le 31 mai 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Il est 00:20 et il y a pas mal d'éclairs. Le radar montre un fer à cheval d'orages au centre duquel se trouve Ste-Agathe. Je ne devrais donc pas le manquer celui-là. Effectivement, il y a de la grêle de détecter (80% de 0.5 pouce). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Des sommets de 43 000 pieds! D'ici pas de flash visible encore... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 J'arrive de ma petite promenade dans Lanaudière et le spectacle vers les Laurentides était vraiment très beau. Trop loin pour voir les éclairs descendrent au sol, mais tout les nuages éclairés - vraiment spécial dans un ciel presque noir. Ça me semblait diminuer, donc je suis revenu à la maison. Il y avait aussi des éclairs très loin vers l'Est (vraiment loin). Je reviens dans qque minutes avec des photos. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 1H30AM - les cellules sont en pertes de vitesse...Les basses laurentides vont surement s'en tirer avec une petite averse! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2006 (modifié) voici quelques images en rafale. Selon le radar l'orage était juste au nord ouest de Mont-Tremblant avec des branches vers St-Adolphe et Ste-Agathe. J'étais juste au nord de LeGardeur près de l'Épiphanie (soyez indulgent sur la qualité de ces images - le tout sans trépied) http://pages.infinit.net/vlnvopok/20060531a.jpghttp://pages.infinit.net/vlnvopok/20060531b.jpghttp://pages.infinit.net/vlnvopok/20060531c.jpghttp://pages.infinit.net/vlnvopok/20060531d.jpg Au moment où je peux finalement vous montrer les photos, les restant de cette orage arrive sur le secteur. Modifié le 31 mai 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts