Alexandre2 Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Le présent système a laissé une bonne quantité de pluie dans les secteurs montagneux de Charlevoix, au cours de la journée d'hier (du 9 juin, 19h, au 10 juin, 19h) (façon de compter du RMCQ). Il est tombé 57 mm de pluie dans ces 24 heures à la station du secteur Petite-Rivière-St-François, mais à plus de 700 mètres d'altitude. Celle du Cap-Tourmente, pourtant assez près, a recueilli seulement 14 mm. La station de St-Aimé-des-Lacs, dans les basses terres de Charlevoix, a aussi recueilli 14 mm. Comme quoi les montagnes ont la vie plus dure! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Alexandre ! au contraire moi j'etais des les montagnes de la gaspésie toute la semaine passé et sur la côte c'étais pas beau et froid et en haut c'etais super chaud et beau ! vive le parc de la gaspésie lol Ah en passant j'etais pres de chez toi Alex dans les Monts Valins il y a 2 semaines j'ai d'ailleur vu 1 pied de neige au sol dans le bois un 1er juin lundi je pars pour Rouyn ! j'espere qui ca va brasser comme les autres semaines Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2006 (modifié) Mais lorsqu'il y a un bon système dépressionnaire, les montagnes (du moins celles de Charlevoix) en arrachent plus. En hiver, il tombe des quantités impressionnantes de neige et lorsque tu voyages là-dedans, tu te rends bien compte que c'est pire dans les hauteurs. Il est vrai toutefois que j'ai déjà vu à quelques reprises du temps ensoleillé dans ces montagnes alors qu'il pleuvait le long de la côte de Beaupré! Et par rapport à la neige, il y a un spot par chez nous où il reste toujours de la neige jusqu'en juin. C'est le long d'un versant exposé à l'est. En haut de ce versant se trouve une très grande étendue plane et il semble que les vents d'hiver du nord-ouest poussent la neige à cet endroit. Ce qui fait qu'en début juin, malgré la chaleur, il reste encore de la neige. Voici une photo que j'ai prise le 6 juin 2003. Cette année, il n'en restait plus au 1er juin, mais au début mai, le chemin qui passe là avait encore 2 mètres de neige par dessus! Modifié le 11 juin 2006 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2006 (modifié) Voici une photo du 3 mai dernier. Modifié le 11 juin 2006 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 12 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Encore une fin de semaine arrosée... (accumulation depuis vendredi 23h) Coaticook: 60 mmStandstead: 55 mmSt-Hyacinthe: 63 mmMontréal: 30 mmLongueuil: 41 mm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts