Aller au contenu

Beaucoup de pluie


Alexandre2

Recommended Posts

Le présent système a laissé une bonne quantité de pluie dans les secteurs montagneux de Charlevoix, au cours de la journée d'hier (du 9 juin, 19h, au 10 juin, 19h) (façon de compter du RMCQ). Il est tombé 57 mm de pluie dans ces 24 heures à la station du secteur Petite-Rivière-St-François, mais à plus de 700 mètres d'altitude. Celle du Cap-Tourmente, pourtant assez près, a recueilli seulement 14 mm. La station de St-Aimé-des-Lacs, dans les basses terres de Charlevoix, a aussi recueilli 14 mm. Comme quoi les montagnes ont la vie plus dure!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alexandre ! au contraire moi j'etais des les montagnes de la gaspésie toute la semaine passé et sur la côte c'étais pas beau et froid et en haut c'etais super chaud et beau ! vive le parc de la gaspésie lol :wacko:

Ah en passant j'etais pres de chez toi Alex dans les Monts Valins il y a 2 semaines :D j'ai d'ailleur vu 1 pied de neige au sol dans le bois un 1er juin ^_^

lundi je pars pour Rouyn ! j'espere qui ca va brasser comme les autres semaines ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais lorsqu'il y a un bon système dépressionnaire, les montagnes (du moins celles de Charlevoix) en arrachent plus. En hiver, il tombe des quantités impressionnantes de neige et lorsque tu voyages là-dedans, tu te rends bien compte que c'est pire dans les hauteurs. Il est vrai toutefois que j'ai déjà vu à quelques reprises du temps ensoleillé dans ces montagnes alors qu'il pleuvait le long de la côte de Beaupré!

 

Et par rapport à la neige, il y a un spot par chez nous où il reste toujours de la neige jusqu'en juin. C'est le long d'un versant exposé à l'est. En haut de ce versant se trouve une très grande étendue plane et il semble que les vents d'hiver du nord-ouest poussent la neige à cet endroit. Ce qui fait qu'en début juin, malgré la chaleur, il reste encore de la neige. Voici une photo que j'ai prise le 6 juin 2003. Cette année, il n'en restait plus au 1er juin, mais au début mai, le chemin qui passe là avait encore 2 mètres de neige par dessus! :wacko:

post-2-1150049021_thumb.jpg

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...