Vol-au-Vent Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Bonjour en ce jeudi 15hrs15 pm il y as une ondée au dessus de la ville de st-hyacinthe et le problême est que cette eau qui tombe comporte une odeur de pourriture (ca pue en mozuss) esque c'est un phénomène normal ca ????? c,est la premiere fois je remarque une odeur aussi désagréable venant d'averse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Salut Vol-au-Vent. Est-ce qu'il y a des champs à proximité de ta résidence ? Si c'est le cas, ca peut expliquer ces odeurs nauséabondes. Si ce n'est pas le cas, ce doit être à cause de l'humidité combinée avec autre chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2006 vous êtes situé au sud des usines d'acier et toute la grosse industrie de Contrecoeur et de Sorel,, et il vente du Nord et du Nord Ouest alors cela pourrait expliquer la chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2006 En tout acs à terrebonne sa sent l'humidité ! Il vient tout juste d'y avoir une bonne ondée ! presque orageuse même mais sa a durer 1 minute et demi lol Cependant, ce qui m'a fasciné, c'ets aps les vents qui se sont levés, c'ets la chute de température ! Avant l'ondée, il faisiat 23 et maintenant il ne fait que 14 Je savais bien que sa descendrait de 3-4 degré mais aps de 9 degré en 2 minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2006 En fait ce n'est pas la pluie qui sent quelque chose.....d'autant plus que c'est convectif....Olivier a sûrement un élément de réponse et ça peut être aussi les champs comme l'a dit MÉSO. Mais avec la chaleur et l'humidité générée par la pluie et le soleil qui revient peu de temps après, il y a beaucoup d'évaporation (la vapeur d'eau peu être transportée à cause du vent et s'il y a eu de l'épandage dernièrement dans les champs au nord de chez vous ça peut expliquer l'odeur) .... L'eau de pluie n'a pas d'odeur.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vol-au-Vent Posté(e) le 15 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2006 (modifié) Effectivement il y as des champs autour de St-Hyacinthe même que je doit dire que c'est pratiquement juste ca des champs et a perte de vue Merci pour les réponses Modifié le 15 juin 2006 par Vol-au-Vent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 15 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2006 j'appuie les dires de Vol-au-Vent, mais ça sentait le béton mouillé / refroidit, odeur désagréable qui se sent un peu partout lorsque la pluie ne «recouvre» pas tout le sol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts