castor028 Posté(e) le 27 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Avec toute l'humidité qui nous remonte de la cote est nous sommes en droit de nous attendre à des orages pour Mardi. Les températures resteront élevées avec beaucoup d'humidité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Les risques sont plus importants cette nuit (à cause du passage de la zone frontale) que demain....Néanmoins, comme l'air est effectivement très humide et d'origine quasi tropicale, il est possible, moyennant quelques éclaircies demain, d'avoir des orages isolés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 27 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Je viens de remarquer une ligne d'orage en formation sur le sud de l'Ontario et quelques coups de foudre. Si jamais le soleil se montre le bout du nez, ça pourrait être explosif!!! yé!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 27 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2006 des éclaircies à Joliette à 13h PM, cela pourrait favoriser l'activité convective Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Voici une carte que j'ai préparée tout à l'heure... En vigueur jusqu'à 21 heures... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Au centre ville il y a eu quelques percées de soleil, mais même sans ça c'est vraiment très chaud et très venteux du sud sud est. C'est chaud et encore très humide malgré que la pluie a cessée depuis 10:30 ce matin. Il y a de bonnes lignes en formation sur le Sud de l'Ontario et dans l'état de New York - ça ce dirige vers le Sud Ouest de la province. ''Watché'' bien la fin d'après midi, ça s'annonce actif avec beaucoup de pluie et je pense qu'il y aura de bons orages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 27 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2006 j'ai un bon feeling :P ma caméra est prête, j'espère pouvoir partir en chasse! actuellement ça grossit du coté du sud de l'ontario Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2006 (modifié) Voici les zones actives (ou qui s'activent) ainsi que leur direction et les zones à surveiller (selon moi -- évidemment).. Si c'est pas des orages, ça sera surement des zones de précipitations très importantes. Modifié le 27 juin 2006 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 27 juin 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2006 as tu remarqué Regg que ces bandes nous viennent d'une possible tempête tropicale au large de la caroline?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 27 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2006 as tu remarqué Regg que ces bandes nous viennent d'une possible tempête tropicale au large de la caroline?? Indirectement oui, cette zone dépressionaire alimente ou influence nos régions. Mais c'est beaucoup plus large qu'uniquement cette dépression. Si tu prends l'ensemble de l'Amérique du Nord, toute la côte Est semble compressée par une zone de relative haute pression à l'Ouest et un creux ''sec'' dans l'Atlantique. Ce qui ''squeeze'' toute la côte Est dans ce régime d'humidité. La dépression tropicale ne fait que pomper plus d'humidité qui viendra tomber sur nos têtes car le tout est canaliser par les deux grandes zones de haute et de basse pression. Voir l'image ci-dessous : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 27 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2006 La veille d'orages violents est terminée pour le secteur de Lièvre-Papineau... Mon feeling dit que ce n'est pas bon signe... Entk, pas jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2006 La bande principale vient de passer et elle m'a laissée 15 mm en plus ou moins 15 minutes. J'en suis donc à 60 mm depuis très tôt ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin Posté(e) le 27 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2006 Voici une carte que j'ai préparée tout à l'heure... En vigueur jusqu'à 21 heures... Sur quel site tu prends ta carte? je l'aime bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 27 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2006 tes chanceux chez nous a peine 13 mm et il a fais soleil toute l'apres-midi je commence a avoir tres hate que la pluie commence pour de bon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2006 La bande principale vient de passer et elle m'a laissée 15 mm en plus ou moins 15 minutes. J'en suis donc à 60 mm depuis très tôt ce matin. Et ce n'est pas fini !Noutre dernier bulletin fait état de 100 mm localement dans ton secteur...mais je crois que tu l'avais prédit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2006 CENTRE DE PRÉVISION DES CRUES DU QUÉBECBulletin spécial, veille ou alerte en vigueur -------------------------------------------------------------------------------- BULLETIN HYDROLOGIQUE SPÉCIAL ÉMIS PAR LE CENTRE DE PRÉVISION DES CRUES DU QUÉBEC LE MARDI 27 JUIN 2006 À 16H20BULLETIN # 56É0003 BEAUCOUP DE PLUIE EN VUE...... Un front chaud pompe de l'air chaud, humide et instable sur le sud du Québec actuellement. Ces conditions se poursuivront pour encore 24 heures au moins. La masse d'air donnera encore beaucoup de pluie ce soir, cette nuit et demain sur nos régions. Quelques orages pourraient même ajouter aux quantités de pluie. Actuellement les secteurs des Laurentides, du nord de Lanaudière et de l'Estrie ont reçu de 20 à 40 mm depuis hier soir. Les modèles météorologiques prévoient toujours des quantités additionelles de 40 à 60 mm pour les secteurs au nord du Fleuve St-Laurent d'ici demain soir. Localement, ces quantités pourraient dépasser 80 mm et même atteindre 100 mm sur de petits secteurs dans les Laurentides et au nord de Joliette. On anticipe un peu moins de pluie sur les secteurs au sud du Fleuve mais ces quantités pourraient tout de même atteindre 20 à 40 mm et localement 50 mm jusqu'à demain soir. La plupart des cours d'eau seront en hausse à partir de ce soir et la hausse s'accélérera demain matin. Pour le moment nous n'entrevoyons pas de problématique d'écoulement (inondations) en association avec ces conditions. Nous suivons la situation de près et ce bulletin sera mis à jour dès que nous aurons d'autres détails pertinents à cette situation.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 27 juin 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2006 La bande principale vient de passer et elle m'a laissée 15 mm en plus ou moins 15 minutes. J'en suis donc à 60 mm depuis très tôt ce matin. Et ce n'est pas fini !Noutre dernier bulletin fait état de 100 mm localement dans ton secteur...mais je crois que tu l'avais prédit Effectivement et j'en suis pas peu fier ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts