Aller au contenu

situation orageuse


castor028

Recommended Posts

Les risques sont plus importants cette nuit (à cause du passage de la zone frontale) que demain....

Néanmoins, comme l'air est effectivement très humide et d'origine quasi tropicale, il est possible, moyennant quelques éclaircies demain, d'avoir des orages isolés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au centre ville il y a eu quelques percées de soleil, mais même sans ça c'est vraiment très chaud et très venteux du sud sud est. C'est chaud et encore très humide malgré que la pluie a cessée depuis 10:30 ce matin.

 

Il y a de bonnes lignes en formation sur le Sud de l'Ontario et dans l'état de New York - ça ce dirige vers le Sud Ouest de la province. ''Watché'' bien la fin d'après midi, ça s'annonce actif avec beaucoup de pluie et je pense qu'il y aura de bons orages.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

as tu remarqué Regg que ces bandes nous viennent d'une possible tempête tropicale au large de la caroline?? -_-

Indirectement oui, cette zone dépressionaire alimente ou influence nos régions. Mais c'est beaucoup plus large qu'uniquement cette dépression.

 

Si tu prends l'ensemble de l'Amérique du Nord, toute la côte Est semble compressée par une zone de relative haute pression à l'Ouest et un creux ''sec'' dans l'Atlantique. Ce qui ''squeeze'' toute la côte Est dans ce régime d'humidité. La dépression tropicale ne fait que pomper plus d'humidité qui viendra tomber sur nos têtes car le tout est canaliser par les deux grandes zones de haute et de basse pression.

 

Voir l'image ci-dessous :

post-2-1151435901_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La bande principale vient de passer et elle m'a laissée 15 mm en plus ou moins 15 minutes. J'en suis donc à 60 mm depuis très tôt ce matin.

Et ce n'est pas fini !

Noutre dernier bulletin fait état de 100 mm localement dans ton secteur...mais je crois que tu l'avais prédit -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

CENTRE DE PRÉVISION DES CRUES DU QUÉBEC

Bulletin spécial, veille ou alerte en vigueur

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

BULLETIN HYDROLOGIQUE SPÉCIAL ÉMIS PAR LE CENTRE DE PRÉVISION DES CRUES DU QUÉBEC

LE MARDI 27 JUIN 2006 À 16H20

BULLETIN # 56É0003

 

BEAUCOUP DE PLUIE EN VUE......

 

Un front chaud pompe de l'air chaud, humide et instable sur le sud du Québec actuellement. Ces conditions se poursuivront pour encore 24 heures au moins. La masse d'air donnera encore beaucoup de pluie ce soir, cette nuit et demain sur nos régions. Quelques orages pourraient même ajouter aux quantités de pluie.

 

Actuellement les secteurs des Laurentides, du nord de Lanaudière et de l'Estrie ont reçu de 20 à 40 mm depuis hier soir. Les modèles météorologiques prévoient toujours des quantités additionelles de 40 à 60 mm pour les secteurs au nord du Fleuve St-Laurent d'ici demain soir.

 

Localement, ces quantités pourraient dépasser 80 mm et même atteindre 100 mm sur de petits secteurs dans les Laurentides et au nord de Joliette.

 

On anticipe un peu moins de pluie sur les secteurs au sud du Fleuve mais ces quantités pourraient tout de même atteindre 20 à 40 mm et localement 50 mm jusqu'à demain soir.

 

La plupart des cours d'eau seront en hausse à partir de ce soir et la hausse s'accélérera demain matin. Pour le moment nous n'entrevoyons pas de problématique d'écoulement (inondations) en association avec ces conditions.

 

Nous suivons la situation de près et ce bulletin sera mis à jour dès que nous aurons d'autres détails pertinents à cette situation..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La bande principale vient de passer et elle m'a laissée 15 mm en plus ou moins 15 minutes. J'en suis donc à 60 mm depuis très tôt ce matin.

Et ce n'est pas fini !

Noutre dernier bulletin fait état de 100 mm localement dans ton secteur...mais je crois que tu l'avais prédit :rolleyes:

Effectivement et j'en suis pas peu fier -_- !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...