Aller au contenu

orage du 2 juillet 2006


Patrick28

Recommended Posts

Le bulletin spécial de l'Ontario mentionne que ce front froid avance très lentement. Il ne passera pas aujourd'hui. Le risque d'orage que mentionne EC est, d'après moi, un risque d'orage de masse d'air en raison du taux d'humidité très élevé (J'ai un point de rosée à 21) et avec les éclaircies qui sont anticipées.

 

J'ai déjà 22,5 degrés, des vents du sud, et des éclaircies qui commencent à poindre. Ce sera très certainement une journée inconfortable.

 

Le front froid ne passera que mardi et les modèles planchent déjà sur de très bons indices mardi. À suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Veille d'orages violents pour:

 

Montmagny-l'Islet

Kamouraska-Rivière-du-Loup-Trois-Pistoles

Temiscouata

 

Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs.

 

Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent.

 

Cette veille est en vigueur de 11h25 à 20h00 HAE.

 

Un système dépressionnaire tout près de Parent se déplacera rapidement vers l'est pour se retrouver près du Témiscouata ce soir. Près de la trajectoire de la dépression, une masse d'air chaud, humide et instable favorisera le développement d'orages, qui seront localement forts cet après-midi et en début de soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

secteur de Granby - Waterloo

18h10 HAE le dimanche 2 juillet 2006

une alerte d'orages violents pour le

 

secteur de Granby - Waterloo est maintenue

 

Des orages forts affectent présentement les secteurs mentionnés ci-haut. Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs.

 

 

 

Un système dépressionnaire près de Parent se déplacera rapidement vers l'est pour se retrouver près du Témiscouata ce soir. Près de la trajectoire de la dépression et au sud, une masse d'air chaud, humide et instable favorisera le développement d'orages, qui seront localement forts cet après-midi et en début de soirée.

 

Cet orage est passé, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus violent...Malgré tout de bons coups de tonnerre, quelques flash, de la très forte pluie et une averse de grêle. -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici ce que je vois des cellules qui se promènent dans l'estrie de St-Jean à 19h50, je n'ai vue un encore plus gros sauf qui était ben mal placé pour le prendre en photo il était derrière un bloc appartement...

http://img54.imageshack.us/img54/3986/2juillet200600413jx.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...