Pierre Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 (modifié) Bien que nous n'en sommes pas au même niveau avec les indices qu'il y a quelques jours , un autre front froid viendra balayer nos régions amenant aussi quelques orages la nuit prochaine. Les conditions devraient être plus stables et les orages moins généralisés toutefois... À suivre... Modifié le 20 juillet 2006 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Beaucoup d'ACC dans le ciel depuis ce matin...Dorval rapporte qu'ils font 6 octas de la couche nuageuse ce matin!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Va-t'on avoir le sommeil perturbé encore ce soir?On y goûte souvent aux orages de nuit cette année..Take care et aloha!! Pi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 le risque dorages est assez élevé mais rien de violent selon moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 c est quoi déjà des ACC Bouli-nacho,, je sais que c'est un nuage mais lequel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 acc pour altocumulus castelanus. nuage de moyen niveau resemblant a des petit cumulus. ces nuages indiquent une instabilité a moyen niveau et précéde souvent des orages remarquez que presque a chaque fois que nous avons eu de lactivité orageuse nous avons eu droit a ces magnifique nuages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 (modifié) Salut Intuition ! Ouai j'en ai vue une jolie gallerie ce matinet j'ai eu une petite averse Il y a eu un derecho à st Louis US. je pense Modifié le 20 juillet 2006 par Fozzyblow Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 ouais, moi aussi j'en ai vu des AC castelanus ce matin en me rendant au travail près de Sainte-Ursule, j'espère qu'il va se passer quelque chose aujourd'HUI Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 premier développement orageux au S-O de Montréal: http://www.wunderground.com/radar/radblast...99&avg_off=9999 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 On y goûte souvent aux orages de nuit cette année.. En tout cas, pas ici! En espérant que ca change! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 ya un peu d'espoir une veille d'orages violents pour Little Abitibi - lac Kesagami est emise On prévoit des orages violents cet après-midi. Ceci est une mise en garde quant à la formation possible d'oragesviolents accompagnés de grosse grêle et de vents destructeurs. Veuillez surveiller les conditions météorologiques..Et les mises à jour de bulletins. À l'approche du temps violent veuillez prendresans delai les précautions qui s'imposent. Des orages dispersés se sont développés le long et à l'avant d'unfront froid s'étendant de la Baie James jusque sur l'est du Lac Supérieur en ce moment. Ce front froid se dirigera vers le sud-estcet après-midi et sortira en gagnant le Québec ce soir. Quelques uns de ces orages pourraient devenir violents causant de lagrosse grêle. Des rafales destructrices et des éclairs intenses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 ici à Joliette les cumulus grossissent et à l'ouest on observe une cellule prenant de la vigueur à l'ouest, yé! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Belle cellule en formation. Image de 14h27 http://infosendirect.com/upload/14h27.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 wow Alex, quel est le lien pour une telle image? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Je vois un CB en direction du nord-ouest de chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 La NOAA a enlevé le slight risk du sud québécois pour le mettre plus à l'ouest... La veille d'orages est toujours en vigueur pour: Réservoir-gouin-ParentTémiscamingueAbitibiMatagamiRéserve faunique de la VérendryePontiac Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 09h50 à 18h00 HAE. Un vigoureux front froid sur le nord de l'Ontario traversera l'ouest du Québec cet après-midi et provoquera le développement d'orages parfois forts aujourd'hui sur les régions specifiees. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 wow Alex, quel est le lien pour une telle image? Allo...J'ai déjà donné tous les liens dans un autre sujet appelé "Google Earth" ! C'est disponible pour tous ! =========== Aussi, j'aimerais savoir si c'est possible que des cellules soit visibles sur le radar de Burlington, disons près de Saint-Lin, et pas sur le radar de McGill ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 petite averse de pluie à Joliette associé à un cumulus congestus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 GRELE DÉTECTÉE!!!! http://www.wunderground.com/radar/radblast...240&lightning=1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Ici à Ste-Thérèse... 1 éclair et 1 coup de tonnerre... C'est tout.Petite cellule minable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 faible orage à NDP (joliette) 2 mm Imax 25mm/h r40km/h.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 je crois que les chances dorages vont être meileur a partir de ce soir jusque tard cette nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 orage à Joliette mais pas violent. Rafales de vent avec pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Autres cellules orageuses en direction de Joliette.... Deux cellules entre Mirabel et St-Jérôme donnent de bons orages actuellement avec possiblement de la grêle (70%) à 19h34. il se déplacent vers le nord-est à 27noeuds..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 20 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2006 Coups de tonnerre fréquents ici à Terrebonne, en direction nord-nord-est. Ca ne passera pas ici, mais je surveille l'autre ligne derrière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts