Pierre Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 (modifié) VeillesLanaudière19h44 HAE le jeudi 20 juillet 2006une veille d'orages violents pour Lanaudière est emise Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Cette veille est en vigueur de 19h40 à 22h00 HAE.[Les orages violents ne menacent plus les régions ci-dessus. ????? manque de cohérence ici ! ================================================================ s.V.P. Consulter les prévisions publiques régionales qui donnent les détails pertinents à chacune des régions. ================================================================ Un vigoureux front froid s'étend de l'Abitibi vers le sud-ouest. Ce front balaiera l'ouest du Québec ce soir et provoque le développement d'orages parfois forts sur les régions specifiees. Modifié le 21 juillet 2006 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 mammatus à Joliette et on entend le tonerre, ciel sombre direction ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Oui le gens de Joliette. La même cellule est très bien visible de chez moi. Ciel très sombre. Éclairs et tonnerre. Bonne chance à vous autres! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Mammatus de faible intensité à NDP audessus du CPCQ !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
intuitionmeteorologique Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 jai eu une des cellules,trés forte pluie,coup de vent de 40km,grosse éclairs et tonnere. ensuite les autre cellule on passé sous mes yeux avec tonnere et éclairs visible. maintenant nuageux,et trés humide. bref une soirée qui comence bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 pluie forte à Joliette mais on dirait que la cellule perd de l'intensité Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Le frond risque de passer très tard cette nuit... encore une fois... et donc de très faible risque d'orage... violent? Même pas!!!!! Késsé ca violent??? PARDON!!?!?!?! C'est très souvent comme ca... chu à veille de déménager en Abitibi!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Encore des orages avec 50 à 60 % de chance de grêle dedans en direction de Joliette.....Décidément Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Vol-au-Vent Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Bonjour DjSteph si tu cherche un coloc pour L'Abitibi j'suis partant St-Hyacinthe est aussi mort que Cowansville juste des nuages gris éparpillier aucun orage niet Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 salut pierre, explique moi pourquoi ca fouerre toujours en arrivant chez nous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Heu... ya deja des orages chez nous! Plusieurs eclairs illuminent le ciel actuellement, mais sans plus! Premiere petite cellule?! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 On a pres de 10 coups de foudre la min, ce qui est quand meme assez bon pour le moment! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick_casavant Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Je suis dans l'est de Laval à St-Francois, je vois de très belles éclairs dans la direction de Terre-Bonne. Patrick Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Alerte d'orage violent pour montréal !D'ici a Saint-eustache on a un beau show d'éclair et de tonerre :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 salut pierre, explique moi pourquoi ca fouerre toujours en arrivant chez nous Parce que se sont des orages unicellulaires et qu'ils ont une durée de vie (x) avec les conditions météo actuelles. À mon avis se sont toujours des orages de masse d'air ....Le front froid étant encore loin.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Rectification : Plusieurs eclairs illuminent le ciel ainsi que de la foudre. Le tonnerre aussi gronde pas mal. La cellule passe juste au dessus de ma tete et on voit 2 couches de nuages distincts P.S. : N'oubliez pas MétéoAlerte pour vos observations... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 (modifié) Un petit vidéo (voir le début)Montréal Modifié le 21 juillet 2006 par martin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 L'orage est rendu à Terrebonne. Rafales de vent à 65 km/h. Forte pluie. Quelques éclairs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Salut la gang, je suis à Québec ce soir et j'ai trouvé de bons spots pour prendre des photos... Pour une fois (ou une fois de plus), j'espère que les orages vont passer ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 (modifié) Voici quelques photos: http://www.esnips.com/doc/c53abcf1-5585-41...37-013_0002.jpg http://www.esnips.com/doc/c84ded9f-2144-4f...37-013_0001.jpg http://www.esnips.com/doc/71692bed-5699-4d...37-006_0001.jpg Modifié le 21 juillet 2006 par Patito Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 Bahhh... moi je suis habituée à ce que tout passe à côté de moi, l'été dernier j'en ai eu un pas pire en juin et c'est tout et puis cette année, le seul que j'ai eu c'était à Hemmingford. Chez nous... le calme plat. Y restes-tu une tite place pour votre voyage en Abitibi??? :P Martin, ton vidéo était génial! Superbe éclair! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 He voilà! EC a levé toutes les veilles d'orages violent... j'va aler me coucher j'pense bin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 J'ai vu des éclaira tantôt vers Brossard, donc vers le sud-ouest ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 21 juillet 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 J'imagine que c'est des éclairs de chaleur. Il y en avait partout ici c'était beau à voir, mais c'était des orages qui restaient dans les nuages et qui ne donnaient pas de son! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 21 juillet 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2006 J'imagine que c'est des éclairs de chaleur. Il y en avait partout ici c'était beau à voir, mais c'était des orages qui restaient dans les nuages et qui ne donnaient pas de son! Ça n'existe pas des éclairs de chaleur...Ce sont des orages qui causent les éclairs... Si tu vois des éclairs et que tu n'entend pas de son, c'est que l'orage est trop loin (plus de 20 km) .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts